|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
J'ai réussi...
wé super génial, merci pour vos conseils j'ai trouvé la solution grâce à un super logiciel de récupération de données (j'suis sûr que même les RG doivent s'en servir, parce qu'il marche super bien) je vois quasiment toutes mes données sur mes 2 partitions (E;F) il n'y a que les secteurs de boots qui sont défectueux (d'où l'idée d'un virus mortel) je devrais récupérer 80% de mes données [kikof] maintenant, ma question c'est comment ne pas me refaire avoir par ce genre de galère !!! qui coûte du temps pour rien... et des sueurs froides que pensez vous de mettre tout les hdd en NTFS ? yep ! you know what... i'am happy ! bye |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Citation:
![]()
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Citation:
mdr
![]() <u>PC 1:</u> Asus P4S533-E avec P4B 2.4Ghz 768Mo PC2700 <span style=\'color:red\'>WG311v2</span> <span style=\'color:blue\'><u>PC 2:</u> Asus A7N8X-E Deluxe avec Barton 2800+ 512Mo PC3200</span> <span style=\'color:red\'>WG311v2</span> |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
un bon antivirus j'en ai un normalement
c'est AVG antivirus, gratos et efficace... enfin si c'est bien un virus qui m'a grillé mes secteurs de boots, AVG n'a rien vu !!! ![]() donc je voulais juste savoir quel était les avantages des partitions NTFS par rapport au FAT32 (et les inconvénients, aussi) je termine de récupérer mes données et après je vais tenter un formatage bas-niveau pour "refaire" mon HDD... on verra bien tchao |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Bonjour,
Avec les windows NT (NT4, 2000, XP, 2003) il est certain qu'utiliser le format NTFS est bien plus que recommandable... NTFS est plus récent que FAT et FAT32, et est donc (logiquement) plus sofistiqué et adapté aux OS et machines d'aujourd'hui... Sans rentrer dans les détails (y'a beaucoup de doc sur le net pour les détails), le NTFS permet de gérer des disques de très grande capacité (plus que FAT et FAT32), de stocker des fichiers également plus grands que FAT32... D'autre part, il intègre une technologie qui permet de prévenir des pertes de données et de fichiers dans des situations de panique (plantages, etc...) ; il intègre le "journaling" (la mise à jour de fichiers, je n'en sais pas plus)... Et un avantage certain sur les FAT32 et FAT : la sécurisation (notion de propriété, de cryptage, de restriction d'accès aux fichiers et répertoires) est présente et efficace, ce qui permet en outre de pouvoir ouvrir des serveurs de fichiers (FTP, HTTP, etc...) avec une sécurité accrue. D'un autre côté, NTFS n'est pas du tout pris en chargé par un certain nombre d'OS... Ainsi il n'est pas possible d'accéder à une partition NTFS avec Windows 9x (3.1 bien sûr aussi)... Avec linux il est plutôt conseiller de n'y accéder qu'en lecture... Pour résumer, si tu ne comptes pas accéder à tes partitions autrement que par les windows NT, il est très vivement conseillé (avis personnel et partagé par beaucoup) de passer au NTFS... Voilà, un balayage rapide de NTFS par rapport à FAT32 et FAT...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Désolé de casser l'ambiance mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi faire un nouveau sujet au lieu de poster dans l'initial. A défaut (en cas de sujet initial trop embrouillé par exemple) le minimum est de placer un lien vers l'ancien sujet.
Si chacun n'y met pas du sien, ça va vite devenir ingérable... |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |