|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
salut à tous,
voila la config: carte mère: gygabyte K8NF-9 Ultra (Socket 939) processeur: Athlon64 4000+ Socket 939 dd: DeskStar T7K250 - 160Go SATA 300 tour et alim: antec Boitier Moyen Tour SLK3800B-EC (400W ram : DDR TwinX 2x512 Mo PC3200 (CL2) carte graphique: Radeon X1900XT (512 Mo, PCI-E) j'explique la situation. ce message fait suite à celui là http://forum.generation-nt.com/index.php?s...ndpost&p=244407 mais la nature du problème a un peu changé. j'ai formaté mon dd pour réinstaller xp. mais à la fin du chargement du cd d'xp j'ai un écran noir avec un curseur blanc. comment savoir si mon dd est hs (c'est une hypothèse évoquée dans le message précédent). pouvez vous m'aider, merci? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Rentres ds ton bios charger un "load optimize setting" ,ce qui auras pour effet entre autre de mettre ton smart sur disable,et le virus warning sur disable.
Ca devrait passer ensuite
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
et bien non
toujours pareil, écran noir avec curseur blanc à la fin du chargement du cd. comment savoir quelle partie du pc est en cause? d'après ce qu'on m'a répondu, le dd a été évoqué, mais comment en etre sur? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Salut,
Si je comprend bien, le problème s'est déclaré pendant un jeu, donc gourmant en ressources graphiques. Il n'est pas improbable que la carte graphique soit en cause alors. Elle a pu surchauffer... Peut-être passe-t-elle encore en mode texte mais plus en mode graphique... Sinon, regarde du coté de la création d'un CD BartPE, il y a tout ce qu'il faut sur ce site! Cela permettra de valider au moins partiellement la carte graphique. Cordialement :/
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
est ce que tenter de démarrer en débranchant la carte graphique pourrait permettre de dire qu'elle est la cause la panne, au cas où l'installation pourrait se faire normalement?
je te remercie pour ton aide, mais je viens de consulter le dossier de gnt sur le CD BartPE et je ne vois pas en quoi créer ce cd pourrait m'aider. peux tu me l'expliquer? merci. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Confirmé
|
Sans carte graphique, ça ne va pas le faire...
BartPE, c'est une sorte de WinPE. Si tu crées un CD BartPE à Partir de ton CD d'origine MS Windows XP, tu auras une sorte de windows XP lite, bootable sur ce CD directement. Il est possible de lui rajouter aussi plein de plugins, comme firefox, Nero etc... L'avantage de ce CD, pas besoin de disque dur (-> CD Bootable) Il affiche en mode graphique (Pour valider le fonctionnement de ta carte c'est pas mal) Tu peux aussi accéder à ton disque dur s'il est formaté. Bref, pleins d'avantages, surtout en cas de panne de windows... C'était juste une idée... (Je suis sûr qu'elle fera son chemin...) ![]()
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Confirmé
|
Au fait, je n'ai pas vu un truc.
Ton disque est un disque dur SATA. Il n'est probablement pas reconnu par windows. Lorsque tu installes Windows, tu lui rajoutes bien les drivers spécifiques à ton disque dur ? (En faisant F2 ou F6 en début d'installation, je ne me rappelle plus) (Pour BartPE aussi, il faut lui rajouter ces drivers spécifiques)
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
j'ai utilisé mon pc 3 semaines avant d'avoir ce problème.
j'ai fait assembler mon pc, et j'ai installé xp après moi meme. je ne me souviens pas avoir installé les pilotes raid par la touche F6, mais comme j'ai pu utilisé le pc pendant 3 semaines, je pense que l'installation était correcte. ps: je suis en train de créer mon cd bart pe, comment y ajouter les pilotes raid pour le dd? ps(2): le programme s'arrete tout seul en cours de route. je bataille pas à faire mon cd bartpe |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Confirmé
|
Donc apparemment, si ton controleur Sata Raid est déjà reconnu, il n'y a pas besoin de les mettre dans ton BartPE, car tu le contruira à partir de ton CD XP...
Sinon, pour rajouter des drivers Controleur de Disque: Tu dois avoir une structure du style: .\pebuilderxxx\drivers\SCSIAdapter Tu crée un répertoire dedans (ex SataRaid) Tu mets les drivers dans ce sous-répertoire qui correpondent à win XP (il y a au moins un fichier .inf, .sys, éventuellement txtsetup.oem) Et voilà. Même chose pour les drivers réseaux non reconnus dans .\pebuilderxxx\drivers\Net Lors de la création, ces drivers seront pris en compte.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |