Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2007, 13h21   #1 (permalink)
zitho977
Novice

Pouvoir de réputation: 0 zitho977 est bien parti(e)
Smile [Résolu]Impossible de récuperer mon compte administrateur

Bonjour à tous,
Hier! J ai voulu créer un compte invité pour pouvoir faire mes achats en ligne et d’autres choses sans que mes accès administrateur soient sollicités.
C'est ce que j ai fait...et depuis lors impossible de récupérer mon compte administrateur, j'ai essayé de changer de session " DEMARRER, FERMER SESSION, CHANGER DE COMPTE " impossible.
Même en passant par la gestion des comptes utilisateur, mon compte AD n'est pas désactivé...et pourtant, lorsque je redémarre depuis le bios en mode sans échec , j’ai accès à mon compte administrateur avec tous mes fichiers importants par contre, je ne peux pas redémarrer depuis cette session.
J'ai lu dans un autre topic qu'il y avait un moyen de récupérer ces fichiers via un autre système OS, mais moi, j'ai une interface PCIE configuré en RAID 1, je ne pense pas qu il faille faire comme dans l'autre topic via un autre système.
Pourriez-vous me renseigner sur ce qu'il en ai exactement s v p.

Voici ma config:
proc_ amd atlon xp 4000+
OS _ windows XP PRO SP2
cg _ GFORCE 7950 gt 512mo
cm _ ASUS a8r mvp
dd _ maxtor 250 go
MM _ crucial 2*512 pc 3200

merci à vous et bon w.end
zitho977 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 20h01   #2 (permalink)
PiaFouNon
Novice

Pouvoir de réputation: 0 PiaFouNon est bien parti(e)
Par défaut

Bonsoir,
est-ce que tu veux dire qu'a l'origine, tu te connectais directement en admin sans taper de mdp? et que depuis la création de ton compte invité tu arrives sur la page des comptes XP et que tu ne vois pas ton compte admin ? (meme chose en fermant la session) ...
PiaFouNon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 10h40   #3 (permalink)
Manium
Vieux

Pouvoir de réputation: 261 Manium deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

Salut

on n'est en principe pas censé se connecter en compte admin.
A l'écran de login, tu peux faire 2x CTRL + ALT + SUPPR, tu auras l'écran de loggin en mode "texte", cad que tu tapes le login au lieu de cliquer dessus. Là tu pourras de logger en Administrateur.

Le mieux est de créer un autre compte avec droits et copier tes fichiers dessus.
Manium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 11h01   #4 (permalink)
zitho977
Novice

Par défaut réponse

bonjour,

Bonsoir,
est-ce que tu veux dire qu'a l'origine, tu te connectais directement en admin sans taper de mdp? et que depuis la création de ton compte invité tu arrives sur la page des comptes XP et que tu ne vois pas ton compte admin ? (meme chose en fermant la session

Oui piafounon c'est exactement ça, à ceci près, que lors de l'installation de Windows XP à l'ouverture de mon compte administrateur, j'avais quand même opté pour la création d'un mot de passe administrateur, mais sinon c'est exactement ça.
A présent, il m'est impossible de me reconnecter sous ma session ADMIN, mais ce qui me parait bizarre c'est que je le vois apparaître dans la gestion des comptes utilisateurs sans que je puisse y faire quoi que ce soit.

Aurais-tu une idée d'ou cela pourrait bien provenir...parce que moi je suis perdu.
En tout cas merci de me répondre.

A la prochaine et bon w.end.
Vieux 01/04/2007, 12h28   #5 (permalink)
papaours
Débutant

Pouvoir de réputation: 50 papaours est bien parti(e)
Cool

Bonjour,
Il est normal de ne pas voir le compte admin lorsque d'autre comptes sont créés. Ceci avec la page d'accueil graphique de xp. Néanmoins avec la manip de Manium (que j'avais oublié) tu as la possibilité de te loguer en admin avc ton mot de passe admin.
Si tu veux revoir ce compte, tu le renomes et il apparaitra dans l'accueil graphique.
@+
papaours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 13h02   #6 (permalink)
PiaFouNon
Novice

Pouvoir de réputation: 0 PiaFouNon est bien parti(e)
Par défaut

Effectivement, j'allai te proposer la solution de Manium.

Pour répondre à ta question :
Citation:
Aurais-tu une idée d'ou cela pourrait bien provenir...parce que moi je suis perdu.

Oui j'ai mon idée. La voici :
Quand tu installes XP (PRO ou Home), et que tu ne crées qu'un seul utilisateur (même protégé), le logon est automatique. Dés que tu crées un autre compte, tu accèdes à la page de login XP.
Il existe des astuces pour remettre le logon auto quand il y a plusieurs comptes (modif registre).

Enfin, un conseil : lors de l'installation d'XP, mettre un password au compte administrateur et créer un compte avec les privilèges 'administrateur' bien sur protégé par un password. Tout ça pour une bonne raison : quand tu plantes ta session (une petite modif du bureau qui tourne mal) et que celle ci ne redémarre plus, il te reste le compte administrateur pour faire le ménage et ne pas avoir à tout ré installer.

Tiens, d'ailleurs, pour info, la page de logon disparait dès que ton PC est configuré pour accéder à un domaine.
PiaFouNon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 13h45   #7 (permalink)
zitho977
Novice

Par défaut problème résolu

Bonjour à tous

Un grand merci à vous tous et en particulier à MAGNUM qui a su trouver la solution à temps pour moi et les autres aussi pour leurs conseils.
J'ai retrouvé ma séssion mes privilèges et mes fichiers grâce à vous...je m'incline devant votre savoir et notion en informatique.
Encore un grand merci à tous et passé une bonne journée.

Bye ciao.
Vieux 02/04/2007, 18h21   #8 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Manium, et non MAGNUM, petit bonhomme !

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Administrateur De Compte phgilles Windows XP 1 10/05/2006 17h39
Problème De Compte Administrateur alanvega Windows XP 6 22/11/2003 12h13
[résolu] Cacher Compte Administrateur dal Windows XP 7 06/11/2003 17h22
Partage de fichiers entre compte administrateur et un compte GBD Windows XP 1 07/08/2002 01h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h31.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow