|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
ça fait deux jours que je suis sur un problème de réinstallation de ma livebox en usb. Voici mon matos: AMD athlon 2800+ sur carte mère matsonic MS8188E avec 512Mo de ram et un disque dur de 60Go maxtor. Le tout tournant sur win XP Pro.
Mon problème avec ma livebox est survenue quand je l'ai déconnecté d'une prise usb pour la reconecté à une autre sur une autre racine, windows m'a réinstallé le driver inventel gateway automatiquement mais avec erreur code 10 disant que que le périphérique ne peut pas être démarrer. Après avoir cherché, j'ai localisé le problème dans le gestionnaire de périphérique en affichant les périphériques cachés, j'ai constaté que le périphérique "inventel gateway" a bien été déinstallé, mais pas le "inventel gateway-miniport d'ordonnancement des paquets ". Donc j'aurai besoin d'aide pour le desinstaller puisque j'ai un message qui dit "impossible de désinstaller le périphérique. le périphérique peut-être requis pour le démarrage de l'ordinateur". Je pense qu'il faut passé par le registre mais je suis pas trop sûr merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 181
![]() |
Salut
tout d'abord sur GNT, et merci de dire bonjour Essaye de rebrancher ta livebox sur l'USB où elle était au départ et tente alors une désinstallation propre. Change ensuite de port USB pour réinstaller et dis nous ce que ca donne
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 32
![]() |
salut,
Ou mieux encore tu passes pas un joli cable ethernet et terminé la br**lette ! sur Ethernet tu es forcement gagnant a condition que ton pc soit equipé d'une carte réseau (plus de 95% des ordis récent le sont) ou tu investis 10 € dans une carte basique et après coup tu reviendras dire merci !
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut merci pour vos conseil mais j'ai trouvé la solution à mon problème, pour supprimer un matèriel qui n'est plus connecté dans le gestionnaire de périphérique.
J'ai trouvé la solution sur hotline-pc.org Voici la manipulation qui m'a permis d'afficher les périphériques redondant du gestionnaire de périphérique: 1)Cliquez sur Démarrer/Executer, puis saisissez regedit 2)Dans l'éditeur du registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\SessionManager\Environment 3)Dans le volet de droite, créez une valeur chaîne nomméé DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES 4)ensuite éditez cette valeur et saisissez dans les données de la valeur chiffre 1, un redémarrage est necessaire pour la prise en compte. 5)enfin ouvrir le gestionnaire de périphérique puis cliqué sur Affichage/Afficher les périphériques cachés. (et là miracle toutes les occurences des périphériques redondants non présent physiquement sont affiché) Il suffit donc de désinstallé ces périphérique pour réinstallé le matos correctement. Voilà j'espère que ceci aidera d'autre personne. PS: désolé de ne pas avoir dit bonjour mais ça faisait déjà au moins dix forums que j'avais écumé pour trouver une réponse (sorry) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Oui mais tu es passé pour donner la solution, et ça c'est cool.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |