|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour, j'ai un souci avec mon ordinateur portable lors du démarrage!
Lors de l'affichage du logo window xp avec la barre de chargement, le temps est très long, ensuite l'écran devient noir durant 1 minute puis chargement des paramètres personnels et enfin, l'arrivée au bureau! Voici la config de mon ordi: Intel pentium M processor 1,73Ghr, 1 GB de ram, ati mobility radeon X300 Disque dur: 80 Go, il me reste 65 Go de libre!! Essai de résolution: - j'ai défragmenté plusieurs fois - J'ai désactivé le logo de boot pour le démarrage mais le temps était aussi long - j'ai limité les programmes à lancer au démarrage: il m'en reste 9 sur les 27 - j'ai lancé Ccleaner et j'ai fait le ménage - j'ai lancé ad-aware et supprimer les spywares - j'ai lancé mon antivirus et aucun virus présent! De plus, la musique au démrrage est saccadé donc je l'ai enlevé etquand j'écoute de la musique et que je lance un logiciel, la musique beug puis redeviens normal quand le programme est lancé! Si vous savez de quoi cela peut provenir merci de me tenir au courant car ca fait un moment que j'essaie de trouver des réponses sur internet! Merci d'avance et à bientot |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Salut à toi,
ce problème est fréquent chez de nombreux utilisateurs (moi aussi je l'ai eu). Lorsque j'ai eu ce problème j'ai reformaté l'ordi mais avant de faire ça il y a sans doute d'autre moyen. 1. va dans msconfig puis dans l'onglet Boot.ini et dis moi les informations d'affichées dans le détails. Fais le et on en reparle sinon je vais réfléchir à d'autres solutions. A+ ![]()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Si c'est possible, j'aimerai éviter le formatage!!!
voici ce qu'il me met dans BOOT.ini [bootloader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOW S [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Micro soft Windows XP Edition familiale" /fastdetect /Noexecute=OptIn après dans les options de démarrage, il y a /SAFEBOOT /NOGUIBOOT /BOOTLOG /BASEVIDEO /SOS et en grisé, on a MINIMAL MINIMAL (ALTERNATESHELL) NETWORK DSREPAIR et quand je clique sur vérifier les chemins de démarrage, il me met que toutes les lignes de boot.ini pour les systèmes d'explotation de Microsoft semblent valides Voila, j'espère avoir été assez clair Merci de me tenir au coura |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bon on va essayer autre chose. Tu peux remettre 30 secondes mais c'est sans importance.
Maintenant va voir dans Poste de travail puis Propriétés Système. Ensuite, va à l'onglet Avancé puis clique sur Paramètre de Démarrage et Récupération et dis moi ce que tu vois.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Dans msconfig dans l'onglet général il ya démarrage sélectif puis de cocher:
executer le fichier system.ini executer le fichier Win.ini Charger les services sesteme Charger les éléments de démarrage puis j'ai le choix entre utiliser le fichier boot.ini original et utiliser le fichier boot.ini modifié -> c'est celuilà qui est sélectionné je ne sais pas si ca a un lien??? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
![]() |
il ya dans systeme d'exploitation par défault: "Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect /Noexecute=OptIn
puis afficher la liste des systeme d'explitation pdt: 30 secondes --> cocher afficher les options de récup pdt 30 secondes --> cocher dans défaillance du syst: ecrire un évenement ds le journal syst --> cocher envoyer une alerte d'administration --> pas cocher redémarre rautomatiquement --> cocher dans écriture des info de débogage: image mémoire partielle (64KO° et répertoire de l'image partielle: %SystemRoot%Minidump la case remplacer tous les fichiersexistant et cocher et grisé! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |