Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2003, 11h35   #1 (permalink)
Zhebulhon
Débutant

Par défaut

Bonjour tout le monde... Suite à une désinstalle classique de Mandrake 9.1 (MDK 9.1 sur 30 Go esclave) en dual boot avec XP (sur 120 Go maître) normalement, XP boote comme un grand... Dans mon cas, il ne boote plus.... Je boote donc sur le CD et je choisi de réparer le système. Donc mode console, classique, choix de l'installe Windows à réparer, OK et à un moment, il faut taper le mot de passe admin.... Je ne le retrouve plus. La question est, comment puis-je retrouver le mot de passe admin afin de pourvoir mener à bien ma réparation système ? Je sais que ça se fait...., j'ai vu un article sur le sujet quelque part mais je ne parviens à le retrouver non plus.... Merci de me prêter un coup de main salvateur sur la question ci-dessus...
Vieux 29/08/2003, 11h47   #2 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

Salut et bienvenue,

Je suis au regret de te dire qu'aucune solution concernant le contournement de mot de passe ne te sera donnée sur ce forum. Ceci en raison des utilisations frauduleuses qui pourraient être faites de telles techniques (voir charte).

En revanche, on peut peut être t'aider à récupérer un boot normal. Dis nous ce qui se passe lorsque tu essaies de démarrer sur XP et comment tu as installé ce double boot (même si sans console ça risque de se compliquer notablement).
Vieux 29/08/2003, 12h12   #3 (permalink)
Michel
Débutant

Par défaut

Salut

Il faut faire un chkdsk /(quelque chose ) mais j'ai un trou de mémoire sur le quelque chose je crois que c'est X mais il vaut mieux attendre confirmation.
Vieux 29/08/2003, 12h51   #4 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Salut

Tente un fdisk /mbr
Vieux 29/08/2003, 13h07   #5 (permalink)
Zhebulhon
Débutant

Par défaut

Ouiap Salut à toi Kikof ... et aux autres aussi /o
Mmmm... Mwoui, c'est vrai... J'avais pas pensé à cette alternative peut orthodoxe.... Je pensais bonasssement à mon malheur. Mes excuses.

Pour le boot, c'est simple : l'écran est normal. J'ai le menu de choix de boot Windows Xp ou Window je ne sais plus trop quoi, mais ça je l'ai toujours eu et ça ne l'a jamais déranger. Puis on te propose de choisir entre l'une des 2 options et on a 28 secondes pour appuyer sur la touche indiquée. Donc, je choisi mon Xp normal et je valide. Ben ça plante tout simplement et sournoisement.

Comment j'ai fait le dual-boot ? C'est simple. Ayant installé au préalable XP, pour pouvoir installer Nunux et notemment MDK 9.1 (j'entend mandrake....), il faut booter sur le CD 1 de la distribution et tout se fait tout seul (après quelques choix d'options evidemment, mais on est bien pris en main....) Du coup, dans la même foulée s'installe le gestionnaire de menu LILO à interface graphique. Une fois l'install terminée, il faut retirer tout les cd-rom du micro et valider par Entrée. On se retrouve joyeusement au boot suivant sous lilo qui te permet de choisir comme n'importe quel menu de boot, entre Nunux, XP, mode console et d'autres trucs sympas de ce genre.
Ca répond à ta question ?

Je rebondis à présent sur l'e-mail judicieux également de Mechanics.
Intarrissable la fifille me direz-vous !

Effectivement, pour désinstaller Nunux, car j'ai dû le désinstaller pour cause d'un problème qui en a fait secher plus d'un, il faut faire un FDISK/MBR et après supprimer simplement les partitions Nunux du disque où il se trouvait. Ce que j'ai fait en bootant sur une disquette DOS. C'est ce qui est préconisé ! Après ce fameux FDISK /MBR, faut pas mettre un ID de disque dur, dans mon cas D ? C'est peut-être là que j'ai fait une boulette non ?
Vieux 29/08/2003, 13h27   #6 (permalink)
Kikof

Par défaut

Hum... Le menu de choix de boot qui s'affiche est déjà bien après l'exécution du MBR de XP. C'est mieux de faire un fixmbr à partir de la console de récupération que fdisk /mbr (mais ne remuons pas le couteau dans la plaie ). Ce dernier installe en effet le programme de mbr de win98, pas celui de XP et le code n'est pas le même. Mais bon, il me semble que ça marche quand même et ce ne doit pas être ton problème.

La chose qui m'inquiète c'est que je ne comprend pas avec quoi tu as supprimé les partitions linux. Quel programme as tu utilisé ?
Normalement, il faut les supprimer en démarrant sur le cd d'install de la mandrake, puis quitter sans installer.
Vieux 29/08/2003, 14h52   #7 (permalink)
Klez
Confirmé

Par défaut

Salut moi j'ai 2 solution:

1° j'aurai bien un tit truc a te donner qui ***bip**** mais il y a quelque chose qui me dit que je risque de me faire tirer les oreil par les modo et les admin si je le dit sur le site mais a par peut etre que oui. ^^

2° et la plus simple consiste a faire un tit formatage et de reinstaler win.

Edit de Kikof : Gagné ! Si ça continue dans ce sens je ferme ce post. (furious)

Klez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2003, 15h11   #8 (permalink)
Zhebulhon
Débutant

Par défaut

Hein ? Là, tu me sidère... J'ai jamais vu ça dans la MDK. J'ai juste formaté le D: avec Partition magic 7, c'est tout.... Ca a mis son temps, mais bon, ça a été mené rondement. M'enfin maintenant c'est rappé, il a disparu le Nunux.
Mais comment je peux récupérer Win, enfin son sytème de boot...

Maintenant pour klez : D'abord salut !
C'est vrai que le formatage, j'y ai bien pensé mais bon, j'ai des grosses données et toutes mes unités de sauvegarde sont pleines :( . J'ai bien un ou deux disques durs de derrière les fagots qui trainent mais bon, c'est vraiment la solution de dernier recours tellement c'est enquiquinant . D'où ma question à la recherche d'une solution rapide et efficace permettant de faire rebooter la bestiole.
Ca fait quand même une semaine que je suis privée de mon super joujou alors que je l'ai monté en même pas une matinée.... C'est pas cool
Alors, j'espère la soluce magique. J'ai jusqu'a Dimanche matin avec ma connexion Internet, après le micro sur lequel elle est s'en va. Merci pour tout et la suite les amis
Vieux 29/08/2003, 15h29   #9 (permalink)
Klez
Confirmé

Par défaut

Oh! kikof je n'est rien dit je lui ets juste dit un truc mais pas comment le faire (furious) je ne mettai en aucun la securiter du site la!

Klez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2003, 15h33   #10 (permalink)
Kikof

Par défaut

Citation:
Hein ? Là, tu me sidère... J'ai jamais vu ça dans la MDK. J'ai juste formaté le D: avec Partition magic 7, c'est tout....* Ca a mis son temps, mais bon, ça a été mené rondement. M'enfin maintenant c'est rappé, il a disparu le Nunux.
Mais comment je peux récupérer Win, enfin son sytème de boot...
C'est ce qu'on fait pourtant lorsqu'on a pas les moyens de se payer un logiciel comme partition magic
Je voudrais être sûr du devenir de linux. Tantôt tu dis que tu as supprimé la partition tantôt tu dis que l'a juste formatée et vu ce que tu écris, je me demande si tu n'a pas redimensionné la partition de XP. Ce n'est pas la même chose. Ensuite, linux installe typiquement deux partitions (voire trois). Au moins une pour le système et une pour la mémoire virtuelle (swap). Il faut détruire toutes ces partitions. A ta place,j'essairais de booter sur la mdk en demandant l'expert partition (si je me rappelle bien), pour voir s'il ne reste bien qu'une seule partition FAT32 ou NTFS. Et le cas échéant détruire ce qui reste de linux avec l'utilitaire.

Enfin, dis toi que jouer sur les partitions, quel que soit l'utilitaire n'est pas sans danger. Il serait peut être judicieux de récupérer toutes les données que tu peux récupérer en installant ce disque en esclave dans une autre machine équipée de XP/2000.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h37.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus