|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Non, ne criez pas au loup !
Bonjour à tous. J'explique : Je travaille dans une association où l'on nous a fait don d'ordinateurs Dell Optiplex. Sur les boitiers sont inscrits les numéros de licence de Windows XP professionnel. Cela dit j'en ai essayé déjà 2, aucun ne marche. Je suppose que ces serials étaient associés avec un CD d'installation en particulier qui ne nous a pas été fourni par le donateur. Etant donné que je considère qu'on nous a fait don des "licences" également en nous donnant les serials, nous sommes dans la légalité, non ? Avez-vous une solution pour que je puisse utiliser les serials que j'ai et ainsi faire les mises à jour Windows en toute tranquilité ? Peut-être les méthodes pour arriver à mes fins ne peuvent être dites sur ce forum, comme changer le serial alors que Windows est déjà installé (il le refuse de toute façon) Je comprends que je paraisse douteux, je m'attends à voir mon post fermé ou quelque chose du genre.... Merci beaucoup !
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Salut !
![]() Etant une association, je pense que la meilleure chose à faire est de téléphoner à Microsoft. Ils vont probablement te demander une preuve de l'existence de l'association et une preuve du don. Et si tout ce passe bien, il te donneront une nouvelle clé. Bon, ce n'est qu'une hypothèse qui me semble plausible, mais ça vaut le coup de se renseigner... ![]()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour
Essayez vous de l'installer avec un CD a vous ou avec les CD fournis avec les ordinateurs ? Parce que dans le premier cas, il y a une bonne chance pour que ça soit des numéros de série OEM qui nécessitent un CD d'install OEM (ou une préinstall sur le disque dur de l'ordi) D'ailleurs les licences OEM sont les seules qui soient légalement cessibles (il me semble).. A bientôt Nicolas PS : non non normalement pas de raisons que le thread soit fermé, la question est parfaitement légale.. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
mon pc a alzheimer
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Salut,
l'utilisation de la clé est tout à fait possible avec n'importe qu'el cd du même windows et de la même langue c'est à dire, en général pour DELL un XP pro en vérifiant qu'il soit en français ou anglais
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Novice
|
Citation:
Essayé et ca ne marche pas.. Désolé.. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Si tu as les preuves de ce don, tu dois pouvoir contacter Microsoft et faire enregistrer tes serials ou bien t'en procurer de nouveaux en toute légalité. Mais commence par prendre contact avec eux. Et tiens nous au courant de l'évolution de la situation.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut !
Merci pour vos réponses. Après réflexion et quelques recherches sur le net, je me rends compte que seul le contrat qu'a signé le donateur avec Dell précise si oui ou non il a le droit de céder les licences Windows. Du coup, je me renseigne auprès de lui pour savoir si son contrat le permet et si il accepte de les céder, car pour l'instant sur le papier, seules les machines nous ont été cédeés... Je pense que seul Dell pourra nous fournir une réponse correcte en fait. Je vous tiens au courant. Merci !
|
|
|
#8 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonjour Lintello
Nous sommes une fois de plus dans une situation qui n'a pas été correctement traitée par le donateur au sens juridique du terme... Les conditions contractuelles de Microsoft en ce qui concerne les licences de logiciels sont extremement claires : si don il y a, le donateur doit fournir a Microsoft un document attestant de la remise de tous les documents relatifs aux logiciels "cédés" (et non "donnés" : personne n'est jamais propriétaire d'un logiciel, il n'a en fait qu'un droit d'usage ET une maintenance !). Dans la phrase << tous les documents >>, il faut lire : - CD/DVD du ou des logiciels - livres accompagnant le PC Le document a l'intention de Microsoft est simple à rédiger : - un chapitre qui précise qui est celui qui reçoit (nom, adresse, contact) - un chapitre qui précise ce qui est cédé (énumération précise notamment des fameuses clés inscrites sur les pc) - un chapitre qui précise que le donateur ne possède plus aucun "documents" ni aucune copie des CD/DVD remis Ensuite, il vous faut une copie de ce document (daté et signé par le donateur bien entendu) pour que vous puissiez contacter Microsoft de votre coté (ce n'est pas automatique) pour demander soit la réactivation des licences (cas le plus fréquent) soit un nouveau CD pour installer le logiciel. --/-- Malheureusement, peu de personnes pensent à ces points juridiques et pensent que "juste donner dans le coffre de la voiture" suffit ... Il n'en est rien et les dons de PC sont strictement encadrés du moment qu'ils intègrent des logiciels. ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
|
Microsoft fournit aux association qui lui en font la demande des licences XP ou W2K appelées MAR. Le cout d'une licence MAR est si je ne me trompe pas d'environ 5€.
A ce prix il n'est peut être utile de faire des démarches auprès des donateurs me semble t'il. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour à tous,
Merci à tout le monde pour vos réponses claires et constructives. Alors, je vous explique comment cela s'est terminé. J'ai contacté mon donateur qui a appelé Dell et lui a fourni le cd d'installation qu'il m'a envoyé ensuite. Aucun problème pour l'installation des postes donc. Les logiciels faisaient donc partie du don. Voilà ! Donc, ne pas oublier de demander à céder les logiciels quand on nous fait un don, effectivement, même si ce n'est pas matériel, c'est important !
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||