|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Je requiers un peu d'aide sur un probleme de fichiers :
WALAAAAA j'ai passé de mon mac a mon pc un fichier mp3 (de 5mo) qui s'est mal transmis et WINDAUBE le reconnais comme un fichier utlisé par une ressource : impossible de le supprimer, même en mode DOS avec les droits d'admin. Bien sûr je pourrais du mac le supprimer mais j'aimerais rester dans WIN pour apprendre quand-même. Ducoup une question me vient à l'esprit : comment modifier des droits sur des fichiers apparement gérés par l'OS comme les fichiers "systeme volume information" ???? Merci d'avance ![]() (meca1) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Quand tu parles de DOS, tu veux dire que tu as booté sur une disquette 98 et tenter de le supprimer ou bien tu es passé par une invite de commande ? Car sous XP, les invites de commandes, c'est juste pour faire joli, c'est pas vraiment du DOS...
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2003
|
J'ai un portable GERICOM et y a pas de diskette ...
Et c'est vrai les invites de commandes on dirait bien que c'est fait pour faire jolie Non je n'ai pas partagé mon dur mais une partition (j'en ai deux) et je coince tjs ... Y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi avec windows on a pas le droit a certaines choses meme en invite de commande, comme etre un super utilisateur qui peut modifier tous les droits des fichiers ? Sous linux ou MAC quand on va en invite de commande on peut TOUT faire ! SVP dites moi comment on fait ? Sans avoir a reinstaller l'OS quand-meme J'aimerais qu'un p'tit malicieux du PC me donne l'ACH'TUCE |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Salut,
Pour répondre à ta question, je ne sais pas trop pourquoi ces restrictions sont mis en place chez petitmou. Pour la suite, bien d'accord avec toi. Il faut être très attentif lors de l'installation, choisir correctement les bonnes options, désactivées des fonctionnalités cachées, nettoyé souvent la BDR... Mais sans tout ça, GNT aurait-il la possibilité d'exister ?
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Juste une petite question :
si tu connais bien l'univers Unix (tu parle de mac (osX ?) et Linux), pourquoi t'as acheté un PC avec Windows...? ![]() T'en avais mare d'avoir un système qui marche bien ..? ![]()
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Seigneur des Sith
|
Salut,
Citation:
Car ca reste sous cet OS que le plus grand nombre de soft sont disponibles...
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Salut,
Si tu démarre ton PC en mode MS-DOS tu as TOUT les droits... Encore faut t'il savoir utiliser les bonnes commandes... Donc si tu veux supprimer un fichier sous DOS : del fichier mais la commande la plus puissante est DELTREE.COM ou DELTREE.EXE essaye de la récup sur Win 95/98 deltree fichier Sinon si tu veux avoir plus d'infos sur les attributs des fichiers tappe attrib /? ![]() |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Citation:
Sinon (disque en NTFS ), il faut que tu démarre avec le CD d'installation, puis que tu rentre en mode réparation avec la console... A partir de là, et si tu as le mot de passe Administrateur, tu as normalement accès à tout...
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |