|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Au secours !
Serieux j'ai un problème je comprend vraiment pas. J'avais il y a quelque temps un problème, un svchost qui me prenait entre 20 et 30Mo sans savoir a quoi il servait. Lorsque que je ferme le processus, je n'ai plus de son. De plus depuis l'apparition de ce svchost, plusieurs logiciels tel que Half-Life et Ventrilo ne fonctionne plus correctement, dès leur lancement ils plantent, pas de possibiliés de faire un ctrm+alt+suppr, m'obligeant a l eteindre manuellement. Ne trouvant pas le solution je decide de format, tout va bien pendant une semaine et aujourd'hui, sans ajout de logiciel, il me refait exactement le meme problème, je ne comprend vraiment plus rien. Si vous avez une idée je serais le plus heureux des hommes. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut,
svchost est un processus de windows, ce n'est donc pas lui qui doit te poser des soucis. http://www.faqxp.com/f/33.asp La vérité est ailleurs... TOn pc plantent seulment lorsque que tu lances ces deux applications? Vérifies au niveau de ta carte graphiques ou de tes températures. LEON |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Pour l'instant c'est juste avec ces 2 applications que j'ai observé ce problème.
AU niveau sécurité jpense pas que ca vienne de là vu que je scan tous les jours avec ad-aware et Norton Internet Security 2005 :( Je comprend vraiment pas |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
|
Bonsoir OulamOrt,
Afin de savoir ce que fait ton processus svchost (sachant qu'il y en a beaucoup dans XP), télécharge et install (si pas déjà fait) le programme Process Explorer que tu trouveras ici. Lance le, il ressemble au Gestionnaire de Tâches, a ceci près qu'il est infiniment plus précis dans la description des caractéristiques de chaque process ! Notamment, sur un process svchost tu fais un clic droit dessus puis "propriétés" et tu sauras quels sont les threads lancés... En modifiant les colonnes du programmes, notamment en choissant de faire apparaitre "Path" et "Command line" tu verras très exactement ce qui est lancé... Bonne découverte ! ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
As tu fais un test de ton pare-feu ? http://www.pcflank.com par exemple. Question subsidiaire : t'arrive t-il de neutraliser ton pare-feu (pour jouer par exemple) ? Ensuite, je t'invite à poster un scan de hijackthis.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |