|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut a tous,
je travail sur un XP SP2 et je souhaite le preparer pour un clonage multiple. J ai fait donc un sysyprep sur le PC et j ai ensuite fait une image. Probleme: quand je reboot le PC (ou que je deploie l image sur une nouvelle machine), je suis interroge sur une serie de fichiers alors qu ils se trouvent dans la nouvelle arborescence si je fouille. Une idee ? Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
Salut,
D'après le décrytage de ta question, je suppose que tu veux configurer plusieurs pc (avec la même config hard) à partir d'une image créée à partir d'un pc ? Est ce que je me trompe ? Excuses moi mais les termes que tu emploies ne me sont pas familiers... D'autre part, que ce soit tel ou tel logiciel ne change pas énormément les données, le principal est d'être clair sur les Symptômes... (messages d'erreur) J'espère que ça fera avancer... |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut Chris,
desole mais je ne vois pas les mots "compliques". Clonage multiple pour dire que je veux "prendre un cliche" d'un PC et le reproduire sur plusieurs machines pour eviter a chaque fois de devoir configurer et reinstaller toute une serie de logiciels lors d'un formatage. Par ailleurs, lorsque tu clones des machines elles ne doivent pas etre strictement identiques (adresse IP, nom NETBIOS...) Sysprep est l'outils de Microsoft qui permet de supprimer ce genre d'information avant un clonage. Deployer est le fait d'installer sur un PC une image preparee au prealable. Voila, Sinon pour le probleme en lui-meme, j'ai trouve un hotfix en copiant tous les fichiers manquants (pendant l'installation) depuis le cdrom de XP vers un sous-repertoire de c:\sysprep. Ainsi les fichiers sont integres dans la nouvelle image. Mais je cherche quelquechose de plus "propre"....
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |