|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
bonjour,
Qund je selectionne une partition de mon disque dur et que je fais propriete avec un clique drooit je n'ai pas la meme valeur en espace utilisé que si je selectionne touut mes données avec ctrl+A et que je fais propriete .Pour une partiotion de 20 gigas l'erreur est de 4.5 gigas.Est ce que je perd de la place?. Comment savoir quelle espace j'utilise vraiment?. Merci de m'aider |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Salut,
C' est normal, les tailles sont "variables" suivant l' unité. Exemple : j' ai un fichier qui est donné à 691 Mo et dans propriété il est de 724*918*272 octets et non pas de 691 000 000 octets, et dans Nero 724 918 272 Bytes (ou 707 928 KB), tout est relatif. Je pense que quelqu' un pourra de donner le réponse exacte du pourquoi. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Pas seulement Mister D
Ca vient aussi du fait que quand tu selectionnes tout tes répertoires, tu ne selectionnes que ceux qui sont "visibles". Il faut savoir qu'il y a aussi des fichiers que windows met en "invisible" pour éviter tout fausse manip Ca concerne aussi des fichiers systémes qui sont bien cachés
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
C' est exact Mechanics, si je ne l' ai pas precisé c' est que l' on ne sait pas comment est son disque ex : systeme ? (mais j' aurais du le preciser) Seulement une différence de 4,5 Go !
"La vérité est ailleurs." |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Effectivement les tailles varient beaucoup, cela vient du fait que ce ne sont que des estimations...
Plus d'exemples : Une image cd faisait 740 Mo sur l'explorateur windows, 712 Mo dans Nero et 685 Mo dans Alcohol 120%...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
je dirait même plus....
quel est le pourcentages d'utilisation des clusters ? il serait bien de faire un defrag et recommencer le test
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Master
|
Mouais .. mais là il à quand même une différence de 4,5 Go sur une partition de 20 Go ...
Presque un quart du disque Je pense que ça doit venir du repertoire "systéme volume information" (en grande partie tout du moins) qui est en mode caché (et pas seulement en mode "invisible) et qui accumule pas mal de données puisqu'il sert aux restaurations justement ... Le reste venant trés certainement des autres repertoires cachés et de la différence dont morlock et Mister D parlent A vérifier
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Je suis assez d'accord mais je pense que "normalement" un scandisk aurait dût faire apparaître l'erreur du genre : La taille du volume a été rapporté de manière incorrecte ou un truc du genre...
C'est vrai que ca fait beaucoup !!! Un bon defrag pourrait aussi arranger le problem je pense...
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |