|
|
#2 (permalink) |
|
nOkia
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Salut , avant tou , si tu n'as pas de pb avec ton ordi c'est inutil de mettre a jour ton Bios ...
donc voici un lien : http://www.choixpc.com/bios.htm en esperant qu'il taide ++ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Tout d'abord comme l'a dit Jhon, si tu n'as pas de soucis sur ton PC qui nécessite le flash du BIOS, il est inutile voir même dangereux de le faire. Un flash qui se passe mal et c'est fini pour ta carte mère... Sinon, quel est le modèle de ta carte mère ? Très précisement ? Tu peux utiliser everest (ex Aida 32) pour le déterminer. En plus, ce logiciel te fournit generalement le lien pour flasher le BIOS. Ensuite, suivant les fabricants, il y a différentes procédures. Certains, tel ASUS ont un petit logiciel qui permet de le faire sous Windows. D'autre réclament encore de booter sur une disquette DOS avec le fichier et de faire ça en ligne de commande. En fait tout dépendra de la marque de ta carte mère.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Effectivement, j'ai quelques soucis: mon pc s'arrête sans crier gare. Je l'ai remis à zéro puis j'ai installé toutes les mises à jour de windows. C'est depuis ce moment-là qu'il s'arrête. J'ai trouvé avec everest le nom de ma carte mère: une via VT8364A Apollo KL133A / VT8365A ProSavage KM133A. Effectivement, everest me donne le lien pour mettre à jour le bios, mais la page est en anglais et ce n'est pas mon fort.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Alexvol |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Salut,
Il faut télécharger le BIOS correspondant à ta CM. De toutes façons, il y a des chances que la procédure de flash soit en anglais aussi. Mais pour ton PC, il existe peut être des alternatives au lieu de flasher le BIOS. En premier lieu l'utilisation d'un firewall et d'un anti-virus à jour et l'éradication des spywares avec Ad-aware et Spybot. Et puis il serait sage également de tester la RAM avec memtest86.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
J'ai essayé de lancer memtest86. Si j'ai bien compris, il faut copier les fichiers sur une disquette. Seulement, mon portable n'a pas de lecteur de disquettes. Est-ce que cela marche si je mets les fichiers sur un cd?
Merci pour la réponse. Alexvol |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Salut,
Normalement, memtest86, l'executable te créer une disquette. Si tu n'as pas de lecteur de disquette, je te conseille plutôt de télécharger "ultimatebootcd". Cela te permettra d'avoir tous les outils, dont memtest, pour tester correctement ton PC.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |