|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Cette fois-ci il est bien question de widnows et non d'abandon ware, la qualité et la vélocité de vos réponse me poussent à poster ici pour trouver une réponse à mon problême..
Hummm heureusement que des boulets comme moi qui ont tout le temps des problêmes ne viennent pas souvent (enfin, j'espère pour vos nerfs...) Ce problême concerne le net : Samedi matin, j'ai reçu ma freebox (ouii !! j'ai internet chez mon père ET chez ma mère maintenant.... 3615 mylife je sais ) Je l'installe, celle-ci marche sans problême et son débit m'épate ! 140 ko/s woa, épatant (d'ailleur j'ai téléchargé ce fameux woodruff en un quart d'heure (140 Mo)Mais depuis ce matin, je ne dépasse pas 20ko/s en dl (et je stagne le plus souvent à 9/10 ko) sans parler de la navigation, extrèmement pénible et lente... Lorsque je fais ctrl alt suppr, je vois 49 processus, donc 15-16 fois le même, lsasss.exe, ainsi que adserve2.exe ... Quand j'essaie de les killer, ceux ci reviennent illico presto *, je n'arrive pas a m'en débarasser totalement ! Je ne sais pas si mon problême vient de là, mais j'en ai bien l'impression !! Est-ce un ver? Je n'ai pas protégé mon PC, celui-ci est exposé a internet et a ses dangers comme euuuh j'aurais bien voulu trouver une comparaison sympa pour rendre ce post moin chiant, mais je suis vraiment trop nul en littérature... Bref, à part adaware que j'ai installé pour verifier mon problême, aucun logiciel ni pare feu n'est la pour veiller à la bonne santé de TONTON (le nom de la session, je vais être tonton fin Août ! -- ceci était une intrusion d'un truc mignon, encore une tentative de coloré mon post :p -- ) aparté (oui encore un) -> j'espère ne pas etre trop lourd avec mes tentavies à la con... Voilà je ne sais pas trop quels element vous fournir pour vous aider à m'aider (je sais je l'ai deja sortie mais j'en suis fier :p ) A part peut être une précision qui ne vous sera pas forcement très utile : ma freebox est en usb et non en ethernet... Voilà avec ça si vous m'aidez pas, je viens vous rendre visite en personne chez vous et ça sera le carnage :p merci d'avance (et encore milles excuses d'être un boulet qui a plein de problêmes ^^ ) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Les deux fichiers que tu mentionnes sont des virus. Ils ont pu contaminer ta machine car tu n'es ni : - A jour au niveau patches de sécurité critique de windows - Protégé par un pare-feu Décontaminer ta machine dans l'immédiat ne te servira à rien. Tu te feras re-contaminer en moins de 10 s. Il faut en premier lieu activer un pare-feu. Donc : 1) Active le pare-feu de windows (propriété de la connexion, onglet "paramètres avancés", cocher "protéger..."). Ce pare-feu n'est disponible que sous XP. 2) Décontamine ton ordinateur en suivant les indications données ici : http://www.generation-nt.com/apps/forum/in...showtopic=12830 3) Va sur windows update et installe tous les patches de sécurité critique. Si le point 2 pose problème, poste ici les détails et surtout les noms des virus et on essaira de t'aider au mieux.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |