|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Je viens d'acheter une carte PCi Usb 2.0 pour pouvoir y connecter une HD externe. Lorsque je connecte mon HD, Win Xp m'indique que celui ci est connecter sur un port à bas debit et me demande de le connecter sur un des ports usb 2.0 non utilsés pourtant le HD est bien sur ma carte pci! ! !. J'ai déja installer les différents patch et driver de carte mais rien à faire, pourtant d'après le message d'erreur celle ci est bien reconnu comme USB2.0.
Pour Info, je dispose d'un AMD 1gHz avec une P8K7 en carte mère et Win XP Sp1. Que dois je faire ? ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Salut
Bienvenu au club, j'ai exactement le même probleme! Je pense qu'il va te falloir mettre ton bios à jour car il est possible que ça vienne de là.....(je dois moi même le faire). voilà Twilight ![]()
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Salut à vous tous,
Il me semble que j'ai le même problème que vous autres à ce que je peux lire concernant le usb car moi aussi j'ai fait un achat de disque dur externe USB v'là pas tellement longtemps et lorsque je l'ouvre, il m'indique que j'essai de connecter un péréphérique USB à haut débit à un concentrateur USB réduit et pourtant j'ai fait l'achat de mon ordi v'là un peu plus d'un an en spécifiant au vendeur que je voulais avoir le USB 2.0 sur cette machine et m'a indiqué que le USB 1.0 avait été remplacé par celui-ci donc... Là est ma question! Est-ce qu'il y a une marche suivre sur le site pour remédier à ce problème? Si non, est-ce , est-ce que la marche à suivre pour aller dans le bios est difficle à décrire ici? Merci bien pour votre aide! Aabel ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Dans le cas d'une carte PCI USB2, je ne pense pas que le bios soit en cause Pour un port USB de la carte mére, oui c'est possible Mais d'abords, faites un essai : Si vous pouvez, essayez de brancher un autre périphérique USB2 sur la carte PCI pour voir si le probléme persiste Si le probléme persiste, alors vérifier plusieurs points : Il faudrait peut être regarder du coté des pilotes de la carte PCI, voir si le SP1 d'XP est bien installé et mettre à jour les pilotes du chipset (surtout pour les VIA) Essayez aussi de déplacer la Carte PCI sur un autre port PCI Si le probléme n'apparait pas avec un autre périphérique USB 2 : Celà veut déjà dire que vos ports USB2 sont correctement configurés et qu'il faudrait regarder du coté du disque dur externe, à commencer par le cable USB qui le relie (il doit être USB 2 lui aussi) et vérifier aussi qu'il soit bien positionné en "Master" avec les cavaliers (surtout si c'est vous qui avait monté le disque dans le boitier externe) Info : il semblerait que pour certaines carte PCI USB2, il ne doit y avoir que des pérphériques USB2 branchés dessus pour éviter de rompre la chaine USB2 : débranchez donc tout autre périphériques pour essayer (pas une vérité absolue non plus) Faites moi signes sur vos différentes investigations ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
salut
En ce qui me concerne j'avais fait le test du changement de slot PCI mais pas de changement Par contre je vais essayer de ne brancher que ma clé USB pour voir...... Là où c'est terrible c'est que windows me sort que je devrais brancher ma clé sur un des ports USB2.0 et que c'est déja le cas Twilight ![]()
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Salut!
Malheureusement je n'ai pas dans mon cas d'autre péréphériques USB 2.0 [b]Il y a beaucoup de mots que tu utilises dans ton texte pour la marche à suivre qui pour moi me sont complètement inconnu. J'ai mon PC depuis deux ans et je n'ose pas trop jouer dedans et après quelque chose qui m'est inconnu (est-ce que je devrais?).[/B] :l Par contre j'ai essayé comme tu as mentionné de débrancher tous ce qui était sur les prises USB tel que clée, scanner et j'en arrive au même résultat. Je me disais que je serais peut-être mieux de me faire installer un carte Fire Wire comme solution et prendre avantage de la vitesse supérieur qu'est le Fire Wire mais est-ce que mon problème sera règlé pour autant ou je risque de me retrouver encore une fois avec le même problème que je connais avec le USB 2.0 ? Aabel |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |