|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Lut les gens !!!
En verifiant la securité de ma machine ( just call me ParanoBoy ) je viens de trouver dans mes strategie de droit un utilisatuer bizzare: *S-5-1-21- etc etc etc Cet utilisateur n'apparait pas dans les "utilisateurs et groupe locaux". Cela ma rappele qu'il y a qques temps sur une autre machine alors que je batailler a regler des droit sur des repertoires pour un logiciel mal pensé j'avais croisé des repertoire avec des droits pour un utilisateurs semblable. Question : c'est quoi ces utilisateurs ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Salut, pour te rassurer Valmont j'ai pareil que toi
Sauf, perso je m'enfout un peu mais j'ai ma petite idée. Cela peut venir quand on a formaté et qu'on a laissé une partition intacte (peut etre :P) ou WinXp par default -_-
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Est ce que cela ne pourrait pas etre une sorte d'Id d'un utilisateur supprimé.
Par exemple : l'utilisateur Toto a des droits en son nom ( et pas celui de son groupe ) sur le repertoire Truc. Je supprime le compte de Toto. Que devienne les droits de Toto sur truc ? ( je ne pense pas que XP scan tout les repertoire et fichiers du systeme pour supprimer les droits de toto partout ) Est ce que mon user fantome pourrait venir de qqchose comme ca ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
sans titre
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Salut,
Si par exemple tu utilises un logiciel comme Hide Folder qui permet de protéger l'accès à vos fichiers, répertoires ou partitions sensibles, il va te créer un utilisateur de ce type pour configurer les droits de lecture, de visibilité etc. Peut être utilises tu un logiciel de ce type. De la même façon me semble t il si tu enleve ton disque et que tu le branches sur une autre machine, generalement tu es obligé de t'approprier les droits sur tes partitions et ce qui apparait sous cette forme c'est l'id du compte que tu avais sous ta machine. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |