Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2007, 19h38   #1 (permalink)
alligator
Novice

Angry Veille impossible plus d'une heure

Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC sous XP, je n'arrive pas à le mettre en veille plus d'une heure. Lorsque je le met en veille, il se rallume automatiquement au bout de 1 h et se met sur la page d'ouverture de session. Et il ne retourne pas en mode veille. Ainsi, si je mets mon PC en veille, je dois au bout d'une heure cliquer à nouveau sur le bouton veille ce qui est évidement exaspérant.

J'ai vu qu'il existe une veille prolongée, il faut maintenir la touche Maj enfoncée. Si je fais ça, je lis un message : préparation à la veille prolongée, l'ordi se met en veille mais se rallume au bout d'à peine une seconde !

Dans le panneau de configuration, je suis allé dans options d'alimentation. Je n'ai alors pas d'options type XP mais l'ouverture d'un logiciel de mon portable (Acer Aspire 9411 acheté en sept 2006) qui s'appelle Acer ePower Managemet et qui sert à définir des paramètres pour gérer la batterie (mais je travaille toujours sur secteur)
[IMG]http://forum.generation-nt.com/[/IMG][IMG]http://forum.generation-nt.com/[/IMG]

Mais dans ces paramètres je ne trouve aucune possibilité de régler la durée de mise en veille (cf capture écran)

Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci beacoup
alligator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 19h45   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Avant tout, il faut savoir que la mise en veille nécessite un espace disque conséquent pour "stocker" temporairement les infos de ton PC.
Il faut donc verifer que tu disposes de place sur ton disque dur.
Ensuite, certains périphériques peuvent "forcer" le PC à sortir de veille au bout d'un certain temps, notamment les cartes reseaux.
C'est dans cette direction qu'il faut chercher également.
Vieux 14/01/2007, 16h53   #3 (permalink)
alligator
Novice

Par défaut

Citation:
Posté par Altheos Voir le message
Salut,

Avant tout, il faut savoir que la mise en veille nécessite un espace disque conséquent pour "stocker" temporairement les infos de ton PC.
Il faut donc verifer que tu disposes de place sur ton disque dur.
Ensuite, certains périphériques peuvent "forcer" le PC à sortir de veille au bout d'un certain temps, notamment les cartes reseaux.
C'est dans cette direction qu'il faut chercher également.
Salut et merci pour ta réponse.
Concernant l'espace sur le disque, chacun de mes disques (C et D) ne sont occupé qu'au tiers donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de place.
Et je ne connais rien aux cartes réseaux ! Je ne sais même pas à quoi ça sert.
Vieux 14/01/2007, 21h15   #4 (permalink)
WhoKnows
Débutant

Par défaut

Bonjour,

Une carte réseau te permet de brancher ton ordinateur à un réseau d'ordinateurs ou encore à te brancher à Internet.

Pour savoir si c'est la carte réseau qui te cause des problèmes tel que mentionné par Altheos, vas dans le Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur. À gauche cliques sur "Gestionnaire de périphériques". À droite, cliques sur le petit "+" à côté de "Cartes réseau". En dessous de "Cartes réseau", ta carte réseau va apparaître. Double-cliques dessus, vas dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décoches "Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille".

Bye !
WhoKnows est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 21h34   #5 (permalink)
alligator
Novice

Par défaut

Bonsoir et merci de ta réponse

J'ai suivi tes conseils mais pour les deux cartes réseaux qui apparaissaient, l'option "Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille" était déjà décochée.
Il semblerait donc que le problème ne soit pas de ce côté là.
Il y a peut-être quelque chose d'autre (périphérique ou logiciel) qui force mon PC à sortir de veille ?
Vieux 14/01/2007, 21h39   #6 (permalink)
WhoKnows
Débutant

Par défaut

Bonjour,

Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, regarde le même paramètre pour l'item "Modems" (si tu en as un évidemment).

Bye !
Vieux 15/01/2007, 21h40   #7 (permalink)
alligator
Novice

Par défaut

Bonsoir,

J'ai décoché pour le modem "Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille".
Mais c'est toujours pareil. Au bout d'une heure, le PC quitte la veille.
Vieux 16/01/2007, 00h24   #8 (permalink)
WhoKnows
Débutant

Par défaut

Bonjour,

Pour essayer de cerner le problème : est-ce que c'est exactement au bout de 60 minutes qu'il se rallume ? Ou bien ça peut être après 30, 40, 45, 50, 55 minutes ?

Bye !
Vieux 16/01/2007, 03h36   #9 (permalink)
serge94
Novice

Par défaut

Bonjour,

Aller dans le BIOS puis dans les options de veille APM configuration
Tu dois avoir une liste qui t'autorise la sortie de veille. Si certaine sont validé tu les désactives.
exmples : power ou awake by RTC ou PCI devices.... [enable]--> [disable].

Autre piste: aurais tu une imprimante qui se met en veille automatiquement au bout d'un certains temps? cette fonctionnalité entraine une surveillance de l'activité du port usb qui pourrait réveiller ton PC ?
serge94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 13h58   #10 (permalink)
alligator
Novice

Par défaut

Citation:
Posté par WhoKnows Voir le message
Bonjour,

Pour essayer de cerner le problème : est-ce que c'est exactement au bout de 60 minutes qu'il se rallume ? Ou bien ça peut être après 30, 40, 45, 50, 55 minutes ?

Bye !
C'est exactement au bout de 60 minutes. Il faudrait que je mesure précisement mais je suis presque sûr que c'est 60 minutes pile poil (je ne crois pas que c'est 55 minutes mais en tout cas ce n'est jamais 30,40 etc...)

Citation:
Posté par serge94 Voir le message
Bonjour,

Aller dans le BIOS puis dans les options de veille APM configuration
Tu dois avoir une liste qui t'autorise la sortie de veille. Si certaine sont validé tu les désactives.
exmples : power ou awake by RTC ou PCI devices.... [enable]--> [disable].

Autre piste: aurais tu une imprimante qui se met en veille automatiquement au bout d'un certains temps? cette fonctionnalité entraine une surveillance de l'activité du port usb qui pourrait réveiller ton PC ?
C'est quoi le BIOS ?

Concernant les périphériques, j'ai une imprimante Brother depuis Noel mais je connais ce problème de veille depuis que j'ai acquis mon PC en septembre. J'utilise une souris optique, depuis le début, est-ce cela ?
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
deconnexion lors d'une mise en veille picmin Réseaux sans fils 2 27/10/2006 19h28
[Résolu]Veille prolongée impossible francis5959 Windows XP 6 29/05/2005 00h58
Plus De Mise En Veille Dfj Windows XP 6 21/09/2004 22h55
Mis En Veille Impossible phr Windows 2000, NT4 (Workstation) 1 19/10/2003 20h27
IE6 impossible d'afficher source d'une page patrice21 Internet 10 06/12/2002 23h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus