|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC sous XP, je n'arrive pas à le mettre en veille plus d'une heure. Lorsque je le met en veille, il se rallume automatiquement au bout de 1 h et se met sur la page d'ouverture de session. Et il ne retourne pas en mode veille. Ainsi, si je mets mon PC en veille, je dois au bout d'une heure cliquer à nouveau sur le bouton veille ce qui est évidement exaspérant. J'ai vu qu'il existe une veille prolongée, il faut maintenir la touche Maj enfoncée. Si je fais ça, je lis un message : préparation à la veille prolongée, l'ordi se met en veille mais se rallume au bout d'à peine une seconde ! Dans le panneau de configuration, je suis allé dans options d'alimentation. Je n'ai alors pas d'options type XP mais l'ouverture d'un logiciel de mon portable (Acer Aspire 9411 acheté en sept 2006) qui s'appelle Acer ePower Managemet et qui sert à définir des paramètres pour gérer la batterie (mais je travaille toujours sur secteur) [IMG]http://forum.generation-nt.com/ [/IMG][IMG]http://forum.generation-nt.com/ [/IMG]Mais dans ces paramètres je ne trouve aucune possibilité de régler la durée de mise en veille (cf capture écran) Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci beacoup ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Avant tout, il faut savoir que la mise en veille nécessite un espace disque conséquent pour "stocker" temporairement les infos de ton PC. Il faut donc verifer que tu disposes de place sur ton disque dur. Ensuite, certains périphériques peuvent "forcer" le PC à sortir de veille au bout d'un certain temps, notamment les cartes reseaux. C'est dans cette direction qu'il faut chercher également.
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Novice
|
Citation:
Concernant l'espace sur le disque, chacun de mes disques (C et D) ne sont occupé qu'au tiers donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de place. Et je ne connais rien aux cartes réseaux ! Je ne sais même pas à quoi ça sert. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour,
Une carte réseau te permet de brancher ton ordinateur à un réseau d'ordinateurs ou encore à te brancher à Internet. Pour savoir si c'est la carte réseau qui te cause des problèmes tel que mentionné par Altheos, vas dans le Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur. À gauche cliques sur "Gestionnaire de périphériques". À droite, cliques sur le petit "+" à côté de "Cartes réseau". En dessous de "Cartes réseau", ta carte réseau va apparaître. Double-cliques dessus, vas dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décoches "Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille". Bye ! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
Bonsoir et merci de ta réponse
J'ai suivi tes conseils mais pour les deux cartes réseaux qui apparaissaient, l'option "Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille" était déjà décochée. Il semblerait donc que le problème ne soit pas de ce côté là. Il y a peut-être quelque chose d'autre (périphérique ou logiciel) qui force mon PC à sortir de veille ? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Bonjour,
Aller dans le BIOS puis dans les options de veille APM configuration Tu dois avoir une liste qui t'autorise la sortie de veille. Si certaine sont validé tu les désactives. exmples : power ou awake by RTC ou PCI devices.... [enable]--> [disable]. Autre piste: aurais tu une imprimante qui se met en veille automatiquement au bout d'un certains temps? cette fonctionnalité entraine une surveillance de l'activité du port usb qui pourrait réveiller ton PC ? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
Novice
|
Citation:
Citation:
Concernant les périphériques, j'ai une imprimante Brother depuis Noel mais je connais ce problème de veille depuis que j'ai acquis mon PC en septembre. J'utilise une souris optique, depuis le début, est-ce cela ? |
||
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| deconnexion lors d'une mise en veille | picmin | Réseaux sans fils | 2 | 27/10/2006 19h28 |
| [Résolu]Veille prolongée impossible | francis5959 | Windows XP | 6 | 29/05/2005 00h58 |
| Plus De Mise En Veille | Dfj | Windows XP | 6 | 21/09/2004 22h55 |
| Mis En Veille Impossible | phr | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 1 | 19/10/2003 20h27 |
| IE6 impossible d'afficher source d'une page | patrice21 | Internet | 10 | 06/12/2002 23h04 |