|
|
#1 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut,
Je viens de réinstaller une machine avec WinXP SP2 et il y a un souci avec la veille prolongée. En effet, au redémarrage, le PC se bloque, il faut alors faire un reset sur l'UC et au reboot windows indique qu'il n'a pu redémarrer à partir de l'ancien emplacement du système et le menu affiché propose : - de supprimer les données de sauvegarde et redémarrer - redémarrer à partir des infos de la mise en veille Seul la première option fonctionne. En clair, on est obligé de faire un reboot complet. Une fois Windows démarré aucun message dans l'observateur d'événement, pas plus que de minidump ou autre info pouvant nous aider à élucider ce problème. Tous les pilotes sont à jour avec les version récentes. D'où peut venir le souci que l'on rencontre ? L'essentiel de la config de cette machine : - CM ASUS A7N8X-E Deluxe - Athon XP 3200+ - 1 Go DDR400 Corsair - CG ASUS GeForce 6600GT - 2 DD IDE
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
La veille prolongee est un gadjet totalement inutile pour un particulier. Ca bouffe énormement de ram et ça ne sert a rien. Tu peux desactiver ça sans probleme. Ce qui va supprimer hyberfile.
Par contre si ça continuait mais avec cette fois des ennuis avec les 4 autres niveaux de veille restants, je te dirai alors ce qu'il faut controler dans le Bios et dans le systeme. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Je confirme les propos de bigbernie : la mise en veille prolongée ne sert à rien pour un usage personnel.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Petit joueur du dimanche
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour,
Cela est peut-être inutile pour un partiulier; mais je trouve ca très pratique pour retrouver son ordi en etat en beaucoup moins de temps qu'un démarrage complet. (même si sur mon ordi, même la case cochée je ne peut le mettre en veille..) Enfin chacun son opinion. Peut-être avec un petit coup de Spybot et/ou d'Ad-Aware..... Bonne journée QVdk
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Si je puis me permettre, la question posée n'est pas de savoir si ça sert ou pas, mais plutôt des raisons qui peuvent faire que ça ne fonctionne pas. Bigbernie parlait de paramètres du Bios... lesquels pourraient être en cause ?
Quant à savoir si ça sert ou pas, personnellement j'ai activé cette option sur mon portable et c'est super pratique d'avoir une machine qui redémarre plutôt rapidement (surtout lorsqu'on utilise les batteries) alors qu'un redémarrage complet est beaucoup beaucoup plus long. Mais bon, les goûts et les couleurs, on peut en discuter jusqu'à la fin du monde, sans que ça fasse avancer le schmilblick ![]()
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
En ce qui concerne le BIOS, il faut regarder toutes les options possibles concernant la gestion de l'énergie. Si bigbernie et moi insistons sur l'inutilité de cette fonction pour un particulier, c'est également parce que son utilisation provoque souvent des problèmes.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mise En Veille Prolongée | francis5959 | Windows XP | 9 | 15/02/2005 19h21 |
| Mise En Veille Prolongée | tistou77 | Windows XP | 28 | 01/01/2005 22h12 |
| Mise En Veille Prolongée | Brad_P | Windows XP | 4 | 09/09/2004 00h54 |
| Mise En Veille Prolongée | Ark | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 2 | 02/03/2004 00h27 |
| Veille prolongée | ramsy | Windows XP | 2 | 02/07/2003 19h39 |