|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Bonsoir à tous,
Voilà, je désire utiliser divx player 2.5 pour lire mes fichiers avi à la place de media player 9 sous win xp. Lorsque je fais ouvrir avec et je choisi l'icone divx player 2.5: ça marche sur le moment. Mon fichier est correctement lu. Je désire garder ce liens en permanence. J'ai donc cocher "toujours utiliser ce prog. pour lire ce type de fichier" et la problème J'ai rebooter ma machine pour voir: Constat: les icones de mes fichiers avi sont restés comme avant (avec l'icone de media player )Je vérifie le liens dans: Outils->options des dossiers->types de fichiers-> "détails s'ouvre avec divx player " Le liens a apparament été fait mais l'icone de media player et toujours présent sur mon fichier. J'ai fini par dèinstaller "media player" dans les composants de windows. Constat aprés reboot ma machine: L'icone media player est toujours présent mais lorsque je double clic sur mon fichier c'est bien divx player que se lance.Avez vous une explication rationnel à mon pb docteur? Comment virer l'icone de media player de mes fichiers? Je vous remercie pour vos suggestions et vous dit à bientôt. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut..
Faut savoir qu'il n'est pas si facile de se débarasser de M$... Mais grace à un procès, ils ont étés obligés de rendre cela possible : il faut que tu ai un Service Pack récent, afin d'avoir dans le menu démarrer affiché : "Configurer les programmes par défaut". Tu cliques dessus, puis tu enlève Windows Media Player, et tu met DivX Player à la place... ![]()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
La solution consiste aussi en 2 étapes : Allez dans WMP et supprimer toutes les associations de fichiers qui ne te vont pas. Dans les types de fichier, tu peux modifier le programme par défaut mais aussi l'icône... Sinon la méthode de Zoom est pas mal aussi.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour les infos. J'ai essayé de suivre la methode de zoum, mais rien à faire .J'ai xp pro SP1 et apparrament vu la capture d'ècran de zoum, il doit avoir win2k pro. J'ai voulu essayé la manip sur une autre de mes machines installé en win2k pro SP4, mais je n' y arrive toujours pas. Alors question pour zoum. Comment a tu fais pour avoir le ligne "real one player" en plus dans " choisissez un lecteur de medias par défaut" ??????? hein dit hein??? comment ???? A bientôt... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Bah normalement si les lecteurs sont installés, il te les affiche..
Voici à quoi resemble ma liste actuellement : ![]() A noter que Winamp n'apparait pas dans la liste... Tu as des lecteurs installés ?
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Je te signale qu'il a déjà essayé cette manip...
En revanche je persiste : es-tu passé par WMP pour lui enlever les associations dans les options ?
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |