|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Bonjour,
un ami est passé récemment de 512 à 1Go de ram et il a viré le swap disque...."tout en ram" me dit-il..info ou intox? Peut-on virer le fichier d'échange et laisser la ram faire le boulot? Est-ce stable et le gain de perf est-il notable? merci de vos avis éclairés. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
En fait, ton ami n'a pas "virer" le swap car c'est impossible. En revanche il a très bien pu forcer la conservation du noyau et des DLL dans la RAM. Effectivement, avec 1 giga de RAM, ça lui laisse même de la marge ! Tu peux très bien toi aussi faire cette manip (je ne sais plus ou en trouve l'astuce, mais c'est un clef de la BDR) à condition d'avoir AU MINIMUM 512 Mo de DDRAM (de la DDR, pas de la SD). Voilà, mais ton pote ne pourra jamais virer le swap car Windows l'interdit.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
ALtheos en fait je pense que tu te tromp il ets tout a fait possible de virer le swap en ce en definissant une taille = a 0 voila c tout par contre je ne suis pas sur qu'en terme de performance on y gang eenormement il vaut miuex comme tu le precise charger le noyau du systeme en memoire ( attention il faut avpoir suffisament de ram).
AMicalement
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
On peut virer le swap mais c'est très très fortement déconseillé Pour optimiser la ram : optimiser 1 ou optimiser 2 Avec google recherche sur optimiser mémoire windows Marc |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Il me semblait que Xp interdisait la suppression du swap. Le redimensionnement et le changement de partition, aucun problème, mais pas de suppression. Bon, j'ai fumer, encore un coup ! (flue) Sinon, je confirme : forcer le noyau dans la RAM optimise de manière sensible les performances. (ce n'est pas révolutionnaire, mais disons de manière notable)
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Meme avis que Cat, supprimer le swap se fera par du "bricolage" qui risque encore d'apporter quelques désagréments A éviter donc ![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |