Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2005, 09h56   #1 (permalink)
titi16fr
Débutant

Par défaut

Bonjour,

j'ai créé un deuxieme compte limité sur lequel je ne veux la visualisation que d'un seul site. Comment procéder ??

J'ai bien dans outil/otpion internet/sécuritée les sites autorisés et non autorisé mais je ne vais pas m'amuser à taper tout les autres sites

Merci
titi16fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2005, 11h32   #2 (permalink)
antifa
Débutant

Par défaut

slt
quel navigateur as-tu ? car tu peux prendre un navigateur à onglets comme maxton, ainsi tu auras tous les sites que tu veux en onglets sur une seule page, tu n'auras qu'à cliquer pour en ouvrir une et ainsi de suite. Pour ta page unique tu utiliseras internet explorer si c'est ton navigateur par défaut et là tu y mettras uniquement la page désirée en page de démarrage, dans options internet, page de démarrage.
A+

antifa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2005, 11h47   #3 (permalink)
letsrock
♣ Sur les ondes...

Par défaut

J'ai pas la solution mais si j'ai bien compris titi16fr a crée un compte sur sa machine pour un utilisateur et il veut qu'on ne puisse accéder qu'à un seul et unique site de son choix à partir de ce compte.

Exemple: la personne ne pourras surfer que sur génération-NT (si c'est le cas c'est l'essentiel )
Vieux 08/04/2005, 11h37   #4 (permalink)
titi16fr
Débutant

Par défaut

c'est ça letsrock.... je veux qu'on ne puisse accéder qu'à un seul et unique site à partir du compte visiteur...

Vieux 08/04/2005, 13h51   #5 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Par défaut

Bonjour titi16fr,

Cela va être très dur à mon sens de faire ce bridage car si à la limite tu arrives à ne mettre qu'un raccourci du site choisi sur le bureau en "cachant" IE, tu ne pourras pas empêcher quelque chose de "pernicieux" dans Windows...

Je m'explique : tape la commance (touche Windows) + E, tu verras alors s'ouvrir une fenetre de l'exploreur... Dans la barre "Adresse" il peut y avoir "Poste de Travail" ou "Mes Documents" ou un autre lieu... Maintenant, tape "www.génération-nt.com" dans cette même barre et fait "enter"... eh oui, tu arrives sur la page web de GNT !!!

C'est l'exemple typique de l'intégration "forte" de IE dans Windows... donc il y aura TOUJOURS le moyen de lancer l'accès à une page web non désirée (c'est à dire "non filtrée", que ce soit par la gestion des "zones d'accèes" ou même par un proxy ou même par le fichier host...).

Pour l'instant, perso, je ne vois pas trop de solution à ta question, en l'absence de logiciels dédiés à ce genre de contrôle (Net nanny ou autres).

C'est parce que je cherchais aussi pour mes enfants ce type de "bridage" que j'ai fait "autrement" : j'ai parlé avec mes enfants, j'ai expliqué, montré par l'exemple, et depuis tout va bien... (même si de temps en temps une visite "particulière" des caches de navigateur est faite par moi !)

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2005, 17h09   #6 (permalink)
titi16fr
Débutant

Par défaut

Donc, je peux mettre un logiciel pour limiter les accés. Et quel logiceil me conseignez vous ??
Vieux 08/04/2005, 17h32   #7 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Par défaut

il faut savoir que les logiciels de "limitation d'accès" fonctionnent sur des "listes" de sites autorisés et/ou interdits... Je n'ai personnellement installé aucun de ces logiciels aussi je ne sais pas s'ils sont capables de n'avoir qu'un seul site dans leurs "white list"...

une petite recherche sur Google avec "logiciel controle parental xp" te donne par exemple ça : http://www.anshare.com/fiche.asp?I=14309

mais tu peux continuer plus loin...

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus