|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Bonsoir à tous,
voilà, j'ai un problème sur un pc équipé de windows xp édition pro. lorsque j'ai démarré la dernière fois tout allait bien, pas de modif de prog ou autre, et au démarrage suivant, juste après avoir rentré mon mot de passe pour ouvrir ma session, j'ai eu un écran bleu et le pc a redémarrer. Suite à celà, j'obtien à chaque démarrage (sans échec, normal, dernière bonne configuration connue, ...), le même message après 1 ou 2 voyage du curseur de d'avancement. il s'agit d'un écran bleu qui me dis que l'ordinateur ne sait pas démarrer, et d'essayer de désactiver l'antivirus ou autre système tel analyse de disque. a quoi est ce dû?? au fait que mon pc ait planté lors du démarrage précédent??? comment résoudre?? merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
HELL
juste avant le plantage, as tu installé un prog, ou modifié ta config ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
non,il n'y a eu absoluement aucun ajout ou modification... c'est ça qui est bizare.
je pense que ça peut être un fichier de démarrage qui aurait pu être détruit suite au plantage après avoir mis le mot de passe mais pas sûr... merci pour cette réponse rapide |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
quelque soit le profil ? si c'est le cas, malheureusement je voit pas trop de soluces.... As tu scanner ton pc ? ( virus )
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
j'ai mis le HDD dans un autre pc et scanné, et, contrairement, à ce que je pensais, il n'y a aucun virus.
Penses tu qu'une réparation de windows xp peut fonctionner et résoudre mon problème, au moins en attendant que j'ai le temps de sauvegarder mes paramètres et mes fichiers??? merci |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour,
et bien, après avoir passé quelques heures à chercher sur le net, notamment sur un site très bien fait (mais je ne sais pas si je peux le citer ici...) et bien, j'ai lancé la console de réparation et lancé un chkdsk /r ce qui a eu pour effet d'analyser et de réparer les secteurs défectueux sur le disque dur. merci pour ton aide. si je peux donner le nom du site, dis le moi. par contre, encore une chose, sur ce pc, j'ai changé de disque dur pour pouvoir tourner le temps de trouver, et il m'a refait la même chose, ça peut être du à quoi ces plantages? à une surchauffe, à un défaut de ram (comment je peux la tester)? merci |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Un problème de RAM, pourquoi pas. Tu peux la tester avec MEMTEST. C'est un petit utilitaire dispo dans la section "fichiers" de GNT. Pour l'utiliser, prépare une disquette vierge, et lance le programme. Il va te créer un disquette de boot avec le programme de test. Tu ne pourras pas la lire sous windows, c'est normal. Tu rebootes ton pc (au besoin un petit tour dans le BIOS pour changer ta séquence de boot pour démarrer sur la disquette) et zou, tout se fera tout seul. Laisse passer une bonne demi-heure de test. Si tu n'as aucune erreur, ta RAM est OK !
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |