Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (9) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2005, 10h43   9 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
tib
Novice

Par défaut

Bonjour à tous,

J'ai un problème inquietant, windows ne démarre plus après une mise en veille prolongée. Que je choisisse de mettre en veille prolongée à la main (demarrer/arreter l'ordi/mise en veille prolongee --- ou par l'utilitaire de gestion de batterie), ou bien en laissant mon ordinateur se mettre en veille tout seul, c'est la même chose.

Il arrive à se couper, mais au redémarrage, la barre de progression s'affiche (Reprise de Windows F8 pour option de demarrage) mais plus rien ne se passe après les 100% atteints. Je suis obligé de couper le portable, et de redemarrer en effacant les donnees de restauration (ce qui n'a plus aucun interet :( ).

Apres de nombreuses recherches (infructueuses) forum et google, je viens poser la question ici.

J'ai essayé de désactiver la mise en veille prolongée et de la réactiver. RAS.
J'ai essayé de défragmenter mon DD. RAS.
J'ai essayé une analyse de hibernate+reboot avec bootvis.

Une remarque : lorsque il se met en veille prolongée, windows est censé ecrire sur le dd le contenu de la RAM. Le voyant du disque s'allume, mais je n'entends pas le disque gratter. Idem lorsqu'il reboote (enfin, lorsqu'il essaye).

Je tiens à préciser que mon windows marche correctement en dehors de ca problème, il est à jour (win XP pro SP2 + correctifs de la semaine dernière), je n'ai à priori aucun virus - aucun hijacker... (Bitdefender + hijackthis)

Please help, j'en perd mon latin.
tib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 13h09   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Ne serait-ce pas un probleme dû à l'espace disque alloué à la mise en veille qui serait insuffisant ?
Vieux 14/11/2005, 14h39   #3 (permalink)
tib
Novice

Par défaut

Salut,

Je dispose de 512 Mo de mémoire, et, en effet, le fichier hiberfil.sys fait quant à lui 511 Mo (536 072 192 octets)... Il reste quand même 2.8 Go de place sur ma partition système... Cela fait un manque de 798720 octets...

Comment puis-je remédier à cela?
Vieux 15/11/2005, 10h02   #4 (permalink)
tib
Novice

Par défaut

Salut,

Un petit up.

En cherchant un peu plus, j'ai trouvé ceci :

"La reprise de Windows à partir de son emplacement précédent a échouée" :
Le problème se pose quand vous sortez de la mise en veille prolongée.
1) Activez dans le Gestionnaire de périphériques l'affichage des périphériques fantômes.
2) Redémarrez en mode sans échec.
3) Accédez au Gestionnaire de périphériques puis activez l'affichage des périphériques cachés.
4) Supprimez tous les périphériques présentant des redondances.
5) Redémarrez normalement votre ordinateur.
Astuce communiquée par P. Rolland.

sur http://www.hotline-pc.org/miseenveille.htm

Qu'en pensez vous?
Je ne comprends pas très bien ce que veut dire le numero 4, j'ai un peu peur de faire une connerie. J'ai besoin de mon portable pour bosser moi...
Vieux 15/11/2005, 13h46   #5 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

salut,

des redondances, c'est à dire qu'ils sont présents plusieurs fois, en caché et en affichage normal.
Vieux 15/11/2005, 19h46   #6 (permalink)
gamez
Débutant

Par défaut

Citation:
Originally posted by tib@14 Nov 2005 13:39
Salut,

Je dispose de 512 Mo de mémoire, et, en effet, le fichier hiberfil.sys fait quant à lui 511 Mo (536 072 192 octets)... Il reste quand même 2.8 Go de place sur ma partition système... Cela fait un manque de 798720 octets...

Comment puis-je remédier à cela?
salut

essaye:
clic droit sur le poste de travail
proprietes
onglet avancé
parametres (des performances )
onglet avancé
modifier (memoire virtuelle)
coche "taille geree par le systeme"

tiens nous au courant
Vieux 16/11/2005, 14h40   #7 (permalink)
tib
Novice

Par défaut

Je parlais du fichier hiberfil.sys (fichier de la mise en veille prolongée), pas du fichier pagefile.sys, qui lui est le swap (mémoire virtuelle).
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/windows-xp/windows-ne-demarre-plus-160331/
Envoyé par For Type Date
pc ne demarre pas après veille prolongée - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 02h40
MON PORTABLE NE DEMARRE PLUS MEME EN MODE SANS ECHEC - Recherche Google This thread Refback 06/10/2006 07h59
win xp ne demarre pas - Recherche Google This thread Refback 05/10/2006 19h42
problème "mise en veille prolongée" - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 22h34
windows redemarre quand reprise de windows - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 19h21
Mon ordinateur ne démarre qu'en mode sans échec... - Recherche Google This thread Refback 03/10/2006 23h40
mon windows demarre plus - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 18h15
windows ne démarre plus apres SP2 - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 01h05
reprise de windows + problème - Recherche Google This thread Refback 01/10/2006 20h28

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus