|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème inquietant, windows ne démarre plus après une mise en veille prolongée. Que je choisisse de mettre en veille prolongée à la main (demarrer/arreter l'ordi/mise en veille prolongee --- ou par l'utilitaire de gestion de batterie), ou bien en laissant mon ordinateur se mettre en veille tout seul, c'est la même chose. Il arrive à se couper, mais au redémarrage, la barre de progression s'affiche (Reprise de Windows F8 pour option de demarrage) mais plus rien ne se passe après les 100% atteints. Je suis obligé de couper le portable, et de redemarrer en effacant les donnees de restauration (ce qui n'a plus aucun interet :( ). Apres de nombreuses recherches (infructueuses) forum et google, je viens poser la question ici. J'ai essayé de désactiver la mise en veille prolongée et de la réactiver. RAS. J'ai essayé de défragmenter mon DD. RAS. J'ai essayé une analyse de hibernate+reboot avec bootvis. Une remarque : lorsque il se met en veille prolongée, windows est censé ecrire sur le dd le contenu de la RAM. Le voyant du disque s'allume, mais je n'entends pas le disque gratter. Idem lorsqu'il reboote (enfin, lorsqu'il essaye). Je tiens à préciser que mon windows marche correctement en dehors de ca problème, il est à jour (win XP pro SP2 + correctifs de la semaine dernière), je n'ai à priori aucun virus - aucun hijacker... (Bitdefender + hijackthis) Please help, j'en perd mon latin. ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Ne serait-ce pas un probleme dû à l'espace disque alloué à la mise en veille qui serait insuffisant ?
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Salut,
Je dispose de 512 Mo de mémoire, et, en effet, le fichier hiberfil.sys fait quant à lui 511 Mo (536 072 192 octets)... Il reste quand même 2.8 Go de place sur ma partition système... Cela fait un manque de 798720 octets... Comment puis-je remédier à cela? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
|
Salut,
Un petit up. En cherchant un peu plus, j'ai trouvé ceci : "La reprise de Windows à partir de son emplacement précédent a échouée" : Le problème se pose quand vous sortez de la mise en veille prolongée. 1) Activez dans le Gestionnaire de périphériques l'affichage des périphériques fantômes. 2) Redémarrez en mode sans échec. 3) Accédez au Gestionnaire de périphériques puis activez l'affichage des périphériques cachés. 4) Supprimez tous les périphériques présentant des redondances. 5) Redémarrez normalement votre ordinateur. Astuce communiquée par P. Rolland. sur http://www.hotline-pc.org/miseenveille.htm Qu'en pensez vous? Je ne comprends pas très bien ce que veut dire le numero 4, j'ai un peu peur de faire une connerie. J'ai besoin de mon portable pour bosser moi... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
salut,
des redondances, c'est à dire qu'ils sont présents plusieurs fois, en caché et en affichage normal.
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
essaye: clic droit sur le poste de travail proprietes onglet avancé parametres (des performances ) onglet avancé modifier (memoire virtuelle) coche "taille geree par le systeme" tiens nous au courant |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |