|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour à tous,
Je possède un DELL sous Windows XP HOME SP2. Après avoir fait les mises à jour Windows via Windows update mon PC reboot sans fin au démarrage de Windows. Je peux entrer en mode sans échec et restaurer mon système mais après les mises à jours Windows le problème revient régulièrement. Comment savoir quelle Dll ou quel processus plante mon PC au démarrage ? Il n'y a rien dans le journal système. Comment trouver la mise à jour qui plante mon PC ? Merci de votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonjour cible98,
Puisque tu as su repartir d'une version "ancienne" fonctionnelle, effectue les mises à jour Windows une par une : désactive donc les mises a jour automatiques et effectue toi même une seule mise à jour à la fois ! Celle qui te feras rebooter le portable sans fin sera fort probablement celle qui "gêne"... à moins que ne ce soit qu'un facheux concours de circonstances lié à la concaténation de certaines mises à jour. Dans tous les cas, tu dois effectuer cette (fastidieuse) manipulation. Par la suite, si tu as pu sérié la mise à jour défaillante, tu l'exclues de ta liste de mise à jour mais cela veut aussi dire que tu abandonnes la mise à jour automatique à jamais pour effectuer toi meme les mises à jour. Pense donc à désactiver les mises à jour automatiques et séléctionne : << prévenez moi dès qu'une mise à jour est disponible >>. ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
mon pc a alzheimer
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Salut,
désactive le redémarrage automatique. propriété systeme/avancé/démarrage et récuperation/parametres/décocher redémarrer automatiquement
|
|
|
#5 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Oui coyotus,
La désactivation du reboot automatique nous donneras (peut etre) un message d'erreur clair de Windows mais cela n'empeche pas de "pister" la mise a jour incriminée, à moins que le phénomène "mise à jour" n'ait au final strictement rien à voir avec le reboot et qu'il s'agit d'un composant (hard ou logiciel) défaillant ... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
mon pc a alzheimer
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Ma réponse n'étais pas complète en effet, en fait désactiver le reboot ne répare pas l'erreur mais ca permet de laisser une marche de manoeuvre
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Citation:
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pb mise à jour Windows update | cible98 | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 5 | 07/12/2006 20h41 |
| Mise À Jour Windows Xp | Damsb1 | Windows XP | 8 | 19/08/2006 19h45 |
| Mise à Jour Windows | christianp88 | Windows XP | 4 | 28/11/2004 21h25 |
| Windows Xp Reboot Sans Cesse | fld46 | Windows XP | 5 | 11/05/2004 15h02 |
| mise à jour windows | sherryck | Windows XP | 4 | 11/03/2003 18h36 |