Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2003, 13h49   #1 (permalink)
Pop
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Pop est bien parti(e)
Par défaut

Bonjour,

Je possède un PC Athlon 1 Ghz avec un disque dur de 30 Go depuis Juillet 2001.
Ce disque dur est partitionné en 3 parties sur ce même disque dur :
- C - Windows Millenium
- D - Données
- E - Windows XP

Je travaille sous Windows XP depuis Octobre 2002 et aujourd'hui mon disque dur est saturé.

J'ai donc acheté un nouveau disque dur de 80 Go que j'ai installé en supplément.
Windows XP a bien reconnu ce nouveau matériel et j'ai créé 2 partitions de 38 Go chacune sur le second disque dur.
J'ai vérifié sur l'explorateur Windows que les 2 partitions étaient bien créées. ok

Or, dans l'application partition magic, j'ai cliqué sur "apply changes" qui applique les changements effectués et demandés au niveau du partitionnement. Ce traitement a fait redémarrer le PC et lancé un long traitement de partitionnement qui a fini par planter le système.
"Erreur 1516 : work dismounted"
J'ai vu dans la hot line de Powerquest partition magic qui propose de lancer un Chkdisk afin de réparer cette erreur.
Le Chek disk a bien été lancé, mais malgré la réparation de cette erreur 1516, Windows XP sur le 1er disque dur de 30 Go ne s'éxécute plus.

LE GROS PROBLEME : IMPOSSIBILITE d'éxécuter au lancement du PC le programme E - WINDOWS XP (ancien disque dur de 30 Go).
Au moment du démarrage, un message d'erreur s'affiche juste une seconde sur un écran bleu marine "vidage de la mémoire physique - Contactez votre administrateur".

Un nouveau Windows XP a été réinstallé sur le nouveau disque dur de 80 Go; pas de problème, ça s'ouvre correctement.