Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2003, 13h49   #1 (permalink)
Pop
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Pop est bien parti(e)
Par défaut

Bonjour,

Je possède un PC Athlon 1 Ghz avec un disque dur de 30 Go depuis Juillet 2001.
Ce disque dur est partitionné en 3 parties sur ce même disque dur :
- C - Windows Millenium
- D - Données
- E - Windows XP

Je travaille sous Windows XP depuis Octobre 2002 et aujourd'hui mon disque dur est saturé.

J'ai donc acheté un nouveau disque dur de 80 Go que j'ai installé en supplément.
Windows XP a bien reconnu ce nouveau matériel et j'ai créé 2 partitions de 38 Go chacune sur le second disque dur.
J'ai vérifié sur l'explorateur Windows que les 2 partitions étaient bien créées. ok

Or, dans l'application partition magic, j'ai cliqué sur "apply changes" qui applique les changements effectués et demandés au niveau du partitionnement. Ce traitement a fait redémarrer le PC et lancé un long traitement de partitionnement qui a fini par planter le système.
"Erreur 1516 : work dismounted"
J'ai vu dans la hot line de Powerquest partition magic qui propose de lancer un Chkdisk afin de réparer cette erreur.
Le Chek disk a bien été lancé, mais malgré la réparation de cette erreur 1516, Windows XP sur le 1er disque dur de 30 Go ne s'éxécute plus.

LE GROS PROBLEME : IMPOSSIBILITE d'éxécuter au lancement du PC le programme E - WINDOWS XP (ancien disque dur de 30 Go).
Au moment du démarrage, un message d'erreur s'affiche juste une seconde sur un écran bleu marine "vidage de la mémoire physique - Contactez votre administrateur".

Un nouveau Windows XP a été réinstallé sur le nouveau disque dur de 80 Go; pas de problème, ça s'ouvre correctement.

Or, à partir de l'explorateur XP sur le nouveau disque dur, j'aperçois tous les fichiers et programmes de la racine E - WINDOWS XP mais impossible de les éxécuter car sur une autre partition.

MA DEMANDE :
COMMENT PUIS-JE DE NOUVEAU REACCEDER A MON ANCIEN XP désormais endommagé installé sur le 1er disque dur ?
COMMENT PUIS-JE LE REPARER ?
COMMENT EVITER CE MESSAGE D'ERREUR "VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE" ?
PUIS-JE ACCEDER A PARTIR DU NOUVEAU XP (installé sur le disque 2) à L'ANCIEN XP endommagé (installé sur le disque 1) ?
EXISTE-T-IL UNE APPLICATION SUR INTERNET QUI PUISSE RELANCER UN XP ENDOMMAGé ???
Pour info, le CD d'origine XP n'a pas réussi à réparer cette erreur au moment du démarrage.
Le souci : Je dois à tout prix réaccéder aux programmes installés sur le XP endommagé afin de retravailler dessus.
Surtout, si je veux importer (sur le nouveau disque dur avec XP réinstallé) tous mes messages Incredimail archivés , je dois réaccéder à l'ancien Incredimail (sur le XP endommagé) afin de créer un fichier ".cab" qui permettra l'import des archives sous le nouveau XP.
Conséquence : Perte des 10 000 mails archivés et réinstallation de tous les programmes sous le nouveau XP.

Merci de me tenir au courant...
Pop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2003, 14h00   #2 (permalink)
Mechanics
Master

Pouvoir de réputation: 581 Mechanics deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

Bonjour ...

Ce probléme a été soulevé plusieurs fois et il semblerait que par moment partition magic provoque des erreurs de ce genre ...

Mais ce qui m'étonne avant tout :

Citation:
Or, dans l'application partition magic, j'ai cliqué sur "apply changes
Pourquoi as tu utilisé partition magic alors que tu avais fait les partitions avant ???? :o Si tu les avais faites à l'install, pas la peine d'utiliser partition magic ... ou alors j'ai raté quelque chose ?

J'espére que tu n'as pas voulu copier ton 1er DD (ancien XP) sur le nouveau avec partition magic .. il t'aurais fallu plutôt un programme genre ghost ou drive image pro ....

Mon conseil :

Si ton installation est neuve, sauvegarde ce que tu veux préserver et refais l'installation

Bonne chance

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h01.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow