|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2003
|
bonjour, voila tout est dans le sujet mon pc plante (on m a dit que windows xp gerer mal une seule barrete de 512 Mo, j'ai du mal à le croire )config carte asus p4s800, 512 Mo ddr 3200(no name malheureusement), ati radeon 9200, celeron 2.5ghz,hd maxtor 7200trs 80 gigas. il plante avec catia v5(cao), lecture des divx, lecture mp3...de quoi ca pourrait venir. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Négatif je suis moi même sous XP Pro avec une barette de 512Mo et le tous ets très stable.
A mon avis c'est plutôt dû à la qualité qu'a la quantité.
Core 2 Duo E6400 - Asus P5PLE - GeForce 7600GT - 1024 Mo DDR II - HDD PATA Maxtor 80Go + 2 SATA 80Go - Graveur DVD Pioneer 111 D - Win XP Pro SP2 - Ubuntu 6.06 Venez vous découvrir la nouvelle salle de jeux Arcade sur amsracing.be Plus de 1300 jeux pour votre plus grand plaisir.http://forum.grandprix4.org/images/smileys/ams.gif |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
Réponse classique : test mémoire avec memtest Tu peux aussi essayer de placer ta barrette sur un autre slot (ça ne marche pas toujours) Sinon as-tu fait des règlages particuliers au niveau du bios ? ou de windows ? Marc |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Mais que cela ne t'empêche pas de tester ta ram.... Enormement de problème sont liés à une barette défectueuse. Perso, si je veux 512 Mo de RAM dans mon PC, j'achète 2 barrettes de 256. Car si une tombe en rade, je ne suis pas bloqué comme si je n'en avais qu'une seule.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2003
|
bonjour,
oui mais quand tu veux mettre un giga tu prends 4 *256 Mo !!!???!!! je pense que c'est un meilleur choix pour l'avenir d'avoir des barrettes de taille maximale supportés par la carte mère. sinon je suis plus embêté depuis le flash du bios qui en plus se fait directement depuis windows et memtest n'avait pas trouvé d'erreur; merci a vous |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Citation:
Tu seras de toute maniére obligé de les changer tôt où tard, et actuellement en plus, l'heure est au dual chanel (pour les DDR) donc avec deux barettes Ensuite, si comme le dit altheos, une barette tombe en panne, ben il t'en reste toujours une A méditer Pour ton probléme, heureux que ça ai marché
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Mécha, le roi des avocats !
|
|