|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Bonjour
J'ai un porte Hp pavillon Dv6000 installé avec windows vista, je veux le reinstallé en windows xp sp2 lorsque je mets le CD aprés avoir demarrer par la CD il me dit aucun disk dur preseent lorsque j'enleve le cd de windows xp il demarrer le systeme d'exploitation vista |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
erams,
Vista ne laisse pas un autre S.E. ou une version antérieure s'installer. En formatant d'abord et installant ensuite XP cela devrait fonctionner. Conserver/créé d'abord votre DVD de restauration Vista avant de le formater. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Les portables HP sont "tatoués" au niveau du bios pour empêcher ce genre de manipulations.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Salut, j'ai eu le même probème que toi avec le même portable. En fait c'est que c'est portable on des HD SATA et Windows XP ne contient pas les pilotes SATA de base, donc il ne voit pas notre HD. Plusieurs solutions existe ...
1er: désactivé "native sata" dans BIOS, mais le Dv6000 ne possède pas cette option (en tout cas, le mien ne l'a pas) 2e: au démarrage du CD d'installation de WindowsXP on pesse sur f6 (si je me souvient bien) pour loader de nouveau pilotes. Donc tu peux les télécharger et les mettre sur une clé usb. 3e: celle que j'ai utilisé est d'éditer le CD de windows XP avec Nlite et j'ai ajouter les pilotes SATA. (C'est très facile a faire et plein de tuto sur le net). Bonne chance , tu en auras pas de besoin !! ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
|
Utilise NLite pour éditer ton CD d'installation de XP. Ca va te prendre moin de 30 minutes à faire et tu n'auras plus jamais ce problème, car tu auras ton CD perso. De plus le prix de cette manipulation est le cout d'un CD vierge ... pas si pire !
![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Seigneur des Sith
|
Citation:
Et si le CD est patché directement SP2, voire SP3 la totalité des disques durs SATA sont reconnus directement.
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Si,si.
J'ai un PC avec 2 DD SATA de marques différentes et mon CD d'XP + SP3 les prend en charge au démarrage sans soucis.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
|
Faut croire que j'ai pas été chanceux, car tout les SATA que j'ai essayé avec WinXP-Sp2 n'ont jamais été reconnu au démarrage. Beaucoup de doc sur le net parle comme quoi la SATA n'est pas pris en charge au démarrage ... par exemple si ton BIOS gère la fonctione "native" de tes SATA c'est une autre histoire !
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Word 2003 Ne Reconnait Pas Mon Imprimante | Rhodan51 | Autres applications | 3 | 03/01/2004 16h37 |
| Windows 2000 reconnaît que partiellement mon DD | alfredo | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 13 | 25/04/2003 04h46 |
| Disque dur qui tourne lorsque je n'utilise pas mon pc... | oliw | Stockage INT/EXT | 3 | 29/10/2002 23h04 |
| W2000 Pro ne reconnait pas mon vieux Zoom 56k PCI | Eric McCley | Périphériques | 2 | 27/10/2002 14h55 |
| clonecd ne reconnait pas mon graveur traxdata | yv4103 | Gravure | 10 | 06/10/2002 08h07 |