|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
salut à tous,
j'aurais besoin d'une petite précision, lorsue j'achète winXP Pro en version OEM j'ai lu quelque part que celà signifiait qu'on avait pas de support de la part de microsoft... ça veux dire qu'avec une verison OEM de windows, on a pas le droit aux mises à jour ?? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | ||
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Message de LDLC à ses clients précisant l'OEM:
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
♥Zoziau des îles♥
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Bonjour williamdunordJ'ai une version XP Pro OEM et tout baigne Maj de XP, ok, juste comme DarckMaster le dit "pas de boite avec ton cd, pas de manuel etc...", mais à part ça, vu aucune différence sur un pc qui a la version XP Pro non OEM (euh, je sais pas comment on dit, allez on va dire celle avec la boîte voilà mon petit mot
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Normalement la version boite que tu paye doublement plus chère tu peux l'installer sur plusieur ordinateur avec la même licence (5 maxi je crois), la version oem c'est 1 licence par PC pas plus.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonsoir williamdunord,
Citation:
En d'autre terme, si un revendeur te livre une machine avec une licence OEM, tu n'as pas le droit d'installer cette licence sur une autre machine, quand bien meme tu aurais détruit la machine d'origine. En France, ces subtilités ne font pas (encore) l'objet de poursuites de la part de Microsoft, mais le contrat de licence est très clair là dessus !!! Maintenant, pour ajouter a l'hypocrisie de la chose, tu peux acheter auprès d'un revendeur des "bundles" qui permettent d'acheter une licence et un composant informatique quelconque (carte réseau, clavier, ...) pour un prix plus intéressant que le prix de la licence "sur étagère"... Là encore le nom de OEM est utilisé alors qu'il n'est plus attaché a une machine mais a un composant... Ce que tu dois donc retenir c'est que les offres OEM te permettent d'avoir une licence tout ce qu'il y a de plus complète pour un prix moindre (aux restrictions "légales" prêtes, telles qu'elles sont écrites dans le petit fascicule livré avec tout de meme). ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |