Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2003, 12h14   #11 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

Citation:
L'o/c ne concerne ke le PROC ... rien d'autre, alors je ne vois pas pourkoi celà interviendrait sur la nouvelle C.S et C.G, d'autant plus ke les composants actuels sont nettement plus puissants et donc résistants et ce n'est pas des p'tits 60Mhz ki riskent de faire trouble fête alors ke maintenant ce sont en Ghz ke l'on fait de L'O/C
Pas d'accord. Selon le type de chipset, l'augmentation du bus système peut augmenter la fréquence du bus mémoire et du bus PCI. Les contrôleurs IDE étant pontés sur le bus PCI, ils dépendent également de cette fréquence, de même que les contrôleurs USB, etc... On en a des exemples concrets sur ce forum...

Maintenant, pardonne-moi, j'en suis désolé, mais je n'ai pas envie de chercher les spécif exacts de ton chipset si tu ne fait pas l'effort ni de faire un essai sans o/c, ni de tester tes mémoires, etc...
Vieux 06/07/2003, 12h26   #12 (permalink)
DANLEJ
Novice

Par défaut

chipset Intel 440bx ... j'vais voir si y'a pas un M.A.J pour lui ... et pour vérifier la mémoire faudrait encore une C.M en sdram pour pouvoir le faire, je le ferai bien avec l'Abit ... mais en ce moment elle a des p'tits problèmes de stabilité

j'avais oublié ... j'avais essayé de réinstaller avec les anciens composants ... symptômes identikes .. donc .. rien à voir avec les nouveaux.

kan à la mesure de mes efforts, ils sont bien sure dépendant de la stabilité du système en général .. et non pas de ma bonne volonté à vouloir le faire.
DANLEJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2003, 12h27   #13 (permalink)
grimms
Débutant

Par défaut

et tu dit en plsu qu'il ne reconnait pas toute la memoire et ca t'etonne pas?

tu peut aller dl sur le site memtest ca tourne sur une disquette et tu sera fixer
il gere tous les type de memoire
Vieux 06/07/2003, 12h30   #14 (permalink)
DANLEJ
Novice

Par défaut

Citation:
Originally posted by grimms@dimanche 06 juillet 2003, 10:27
et tu dit en plsu qu'il ne reconnait pas toute la memoire et ca t'etonne pas?

tu peut aller dl sur le site memtest ca tourne sur une disquette et tu sera fixer
il gere tous les type de memoire
bein ... vu les aléas de reconnaitre ou pas .. j'pense plutôt à un problème sur la C.M ... heu .. y'a la SP1 ki s'installe en ce moment ... c'ke ça va être long avec ke 256Mo ... ouf ! .. j'vais prendre une douche moi
Vieux 06/07/2003, 12h48   #15 (permalink)
DANLEJ
Novice

Par défaut

bein ... voilou .. la sp1 est installée .. j'ai arrêté l'ordi ... enlevé les barettes mémoire, remise, et il en a reconnu plus ke tout à l'heure, de 256 il en voit 512 ... l'en manke encore ... la prochaine fois maybe
Vieux 06/07/2003, 13h03   #16 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Dans le genre tétu toi...

1ere chose à faire : tu vas dans la section fichier de GNT et tu télécharges MEMTEST.

C'est un utilitaire qui va te créer un disquette de boot qui testera ta mémoire et il reconnait aussi bien la SD que la DD. Le genre de pépins que tu évoques me semble (comme beaucoup d'ailleurs) être franchement liés à ta RAM. Et ce n'est pas parce qu'elle est neuve qu'une barette ne peut pas être foireuse.

J'ai déjà eu le cas de devoir changer une barette de 256 de DDram que je venais d'acheter !

Donc tu lances MEMTEST et tu laisses tourner une bonne demi-heure, mais je serais bien étonnée que tu n'es pas d'erreurs.

On te donne des conseils et on prend le temps de te répondre, donc au moins essaye ce qu'on te propose !
Vieux 06/07/2003, 13h12   #17 (permalink)
DANLEJ
Novice

Par défaut

Citation:
Originally posted by Altheos@dimanche 06 juillet 2003, 11:03
Salut,

Dans le genre tétu toi...

1ere chose à faire : tu vas dans la section fichier de GNT et tu télécharges MEMTEST.

C'est un utilitaire qui va te créer un disquette de boot qui testera ta mémoire et il reconnait aussi bien la SD que la DD. Le genre de pépins que tu évoques me semble (comme beaucoup d'ailleurs) être franchement liés à ta RAM. Et ce n'est pas parce qu'elle est neuve qu'une barette ne peut pas être foireuse.

J'ai déjà eu le cas de devoir changer une barette de 256 de DDram que je venais d'acheter !

Donc tu lances MEMTEST et tu laisses tourner une bonne demi-heure, mais je serais bien étonnée que tu n'es pas d'erreurs.

On te donne des conseils et on prend le temps de te répondre, donc au moins essaye ce qu'on te propose !
merci ALTHEOS pour ce conseil, j'vais le faire maintenant ke l'ordi paraît stable, j'viens de le redémarrer plusieurs fois .... y'a plus de prob ... sauf ki manke encore un peu de mémoire ... mais bon .. rien de bien grave .. vu les prob depuis le début

j'suis po têtu d'abord j'attendais ke l'ordi soit stable pour faire ce test, mais .. bon .. c'est dimanche .... et surtout ... c'est l'heure de l'apéro

bon .. à pluche .. et j'vous raconterai
Vieux 06/07/2003, 14h11   #18 (permalink)
Le_Prof
Le gentil

Par défaut

Bonjour,

Peut être des mauvais contacts dans un support de barrette RAM
Les informaticiens, c'est comme les canards. Ca parait calme en surface, mais ça pédale comme un malade par en dessous !
Le_Prof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2003, 16h53   #19 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Citation:
655Mo de ram
Comment tu fais pour arriver à cette quantité ?
Vieux 07/07/2003, 02h05   #20 (permalink)
catfish
Instructeur

Par défaut

Citation:
Originally posted by Mechanics@dimanche 06 juillet 2003, 15:53
Citation:
655Mo de ram
Comment tu fais pour arriver à cette quantité ?
Je lui ai déja demandé, j'attends encore la réponse

Marc
catfish est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h57.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus