|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 69
![]() |
Bonjour!
J'ai un pc qui ne démarre pas normalement. En fait, une page noire apparait juste après le logo de XP. Cette fenêtre demeure. Je ne me rend pas sur le bureau. Je suis obligé d'utiliser dernière bonne configuration connue! En fait il démarre NORMALEMENT aléatoirement; 1/4 ou 1/2... Je ne sais pas comment réparer sans réinstaller! Par ailleurs, j'ai remarqué dans l'observateur des évènement une erreur le 5 mai 2008 ; Source: NVRAID ID: 11 Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur . Avez-vous une idée? Merci
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 128
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
As-tu fais une vérifcation de ton/tes disque(s) dur(s) ? Quelle est ta configuration de disque(s) : RAID, IDE, SATA ? Bye ! |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Sioc,
Légèrement Weirdo c'ta faire là. La vérification du disque dur se fait avec ChkDsk. Qu'avez vous fait "installation.." dans les heures précédent ce machin-truc. Quelques scan en ligne, genre Kaspersky et Eset, semble aussi de mise. Peut-être aussi qu'en lançant la console de récupération, s'il y a quelques chose à réparer. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Ça ressemble quand même étrangement à un problème de détection matérielle par le BIOS. Le plus surprenant étant qu'il est aléatoire. Peut être faut-il simplement commencer par vérifier les branchements du matériel sur la carte mère, ainsi que l'état de la connectique, tel que les nappes des disques durs.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonjour à tous et merci de votre attention!
Dans mon premier message j'ai indiqué que XP ne démarrait pas normalement. Quand j'ai des problèmes de système je jette un coup d'oeil au journal des évènement. Ne sachant pas ce qui causait mon problème, j'ai indiqué ici, dans le forum, l'erreur Source: NVRAID ID: 11 Cette erreur pouvait être la cause de mon problème mais j'ai noté une autre erreur; Event viewer > Service control Manager > 7026 Source: Service control ID: 7026 Description : Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger : AFD AmdPPM AVG Anti-Spyware Driver avgio avipbb CmdMon Fips IPSec MRxSmb NetBIOS NetBT PQIMount RasAcd Rdbss ssmdrv Tcpip J'ai cherché sur le WEB des informations sur cette erreur et j'ai lu, par ci par là, qu'elle pouvait être relié à mon problème. Un utilisateur disait qu'il avait réglé l'erreur 7026 en réinstallant le pilote de sa carte réseau. >>>>>>> J'ai supprimé winsock 1 et 2 et réinstallé TCP/IP. De plus j'ai utilisé ceci: Méthode 1 : Configurez les droits utilisateur : Si l'utilisateur se trouve sur un ordinateur Windows XP autonome, procédez comme suit : 1. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur ou que membre du groupe Administrateurs. 2. Ouvrez le composant logiciel enfichable Stratégie de l'ordinateur local. ( démarrer/exécuter et lancer la commande "gpedit.msc" 3. Développez Stratégie de l'ordinateur local, Configuration de l'ordinateur, Paramètres Windows et Paramètres de sécurité. 4. Développez Stratégies locales, puis cliquez sur Attribution des droits utilisateur. 5. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Ouvrir une session en tant que service , puis cliquez sur Propriétés. 6. Cliquez sur Ajouter un utilisateur ou un groupe , ajoutez l'utilisateur souhaité à la stratégie, puis cliquez sur OK. 7. Fermez le composant logiciel enfichable Stratégie de l'ordinateur local. Pour régler une erreur 7006 ; source: Service Control descrition: L'appel ScRegSetValueExW a échoué pour Start avec l'erreur : Accès refusé. J'ai également supprimé a2-squared qui cohabitait avec AVG anti-spyware. J'ai redémarré XP 8 fois normalement. Il semble donc que j'ai réglé mon problème! Je ne sais pas ce qui a causé mon problème ni ce qui a exactement réglé mon problème. XP souffrait d'un problème avec le SERVICE CONTROL. Peut être que certains d'entre vous comprendront ce qui s'est passé. J'attendrai encore une autre journée avant de fermer ce message au cas où le problème réapparaitrait. Merci!
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
J'AI ENCORE LE PROBLÈME!!
Je n'ai pas réussi à démarrer XP normalement une neuvième fois de suite. Après le logo de XP j'ai une fenêtre noire qui demeure. Je suis obligé de faire un RESET. Je suis incapable d'entrer en mode sans échec; une fenêtre noire avec un curseur qui scintille infiniment apparait avant, je crois, le logo des utilisateurs. Alors je refais un reset et j'utilise dernière bonne configuration connue sans succès. Je fais un autre reset et je choisi démarrer windows normalement et là XP démarre normalement. Toute cette gymnastique pour démarrer windows... Voilà ce qui a été enregistré dans l'observateur d'évènements pendant cet exercice, à partir de 16:47:26 YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement J'ai toujours besoin d'aide!
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 128
![]() ![]() |
Bonjour,
Si tu utilises la fonction de création d'un log au démarrage (disponible dans le menu de démarrage de Windows) et que tu compares le log quand ton ordinateur réussit à s'ouvrir et quand il ne réussit pas, peut-être que ca peut te fournir des détails. À ce point du démarrage, il pourrait s'agir d'un problème de drivers. Bye ! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonne idée Whoknows!
J'ai réussi à démarrer normalement en inscrivant les informations dans le fichier Ntbtlog.txt. Ces pilotes ne se sont pas chargé mais j'ai DÉMARRÉ NORMALEMENT; Le pilote n'a pas ‚t‚ charg‚ \SystemRoot\System32\Drivers\NDProxy.SYS Le pilote n'a pas ‚t‚ charg‚ \SystemRoot\System32\Drivers\lbrtfdc.SYS Le pilote n'a pas ‚t‚ charg‚ \SystemRoot\System32\Drivers\Sfloppy.SYS Le pilote n'a pas ‚t‚ charg‚ \SystemRoot\System32\Drivers\i2omgmt.SYS Le pilote n'a pas ‚t‚ charg‚ \SystemRoot\System32\Drivers\Changer.SYS Le pilote n'a pas ‚t‚ charg‚ \SystemRoot\System32\Drivers\Cdaudio.SYS Le pilote n'a pas ‚t‚ charg‚ \SystemRoot\System32\Drivers\i8042prt.SYS Le pilote n'a pas ‚t‚ charg‚ \SystemRoot\system32\DRIVERS\kbdhid.sys Le pilote n'a pas ‚t‚ charg‚ \SystemRoot\system32\DRIVERS\processr.sys Le pilote n'a pas ‚t‚ charg‚ \SystemRoot\System32\Drivers\PCIDump.SYS Le pilote n'a pas ‚t‚ charg‚ \SystemRoot\system32\DRIVERS\rdbss.sys Le pilote n'a pas ‚t‚ charg‚ \SystemRoot\system32\DRIVERS\mrxsmb.sys Le pilote n'a pas ‚t‚ charg‚ \SystemRoot\System32\Drivers\Parport.SYS Le pilote n'a pas ‚t‚ charg‚ \SystemRoot\System32\Drivers\Serial.SYS Que dois-je conclure? Merci!
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas les faire mais parce que nous n’osons pas les faire qu’elles sont difficiles. - Senèque. Dernière modification par Sioc 11/05/2008 à 15h54. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut!
Si je démarre le pc avec le choix - inscrire les évènement dans le journal - et que mon pc se fige à la page noire, je ne réussi à démarrer normalement que si je choisis - dernière bonne configuration connue et je me retrouve avec le même fichier NTBTLOG.txt! Autre piste > voici mon boot.ini boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windo ws XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer Je ne comprends pas ce qu'est > noexecute=optin et usepmtimer. En fait est-ce vraiment nécessaire? A+
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mon XP en demarre pas | pcland31 | Sécurité & virus | 5 | 19/02/2007 14h18 |
| Mon Pc Ne Demarre Pas | igamasu | Processeurs - cartes méres - mémoires | 3 | 23/11/2004 12h28 |
| Mon Pc Ne Démarre Pas | breeze | Processeurs - cartes méres - mémoires | 7 | 10/10/2004 04h52 |
| Pc Qui Démarre Pas :-(( | lelillois2003 | Processeurs - cartes méres - mémoires | 4 | 15/04/2004 01h19 |
| La Machine Ne Démarre Pas, Ne Bip Pas | manuthemalicious | Processeurs - cartes méres - mémoires | 14 | 19/12/2003 13h11 |