Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2007, 09h09   #1 (permalink)
paglop
Débutant

Par défaut XP ne démarre plus.

Bonjour tout le monde.

Voilà mon pb, plus de vidéo, c'est la carte mère qui merdoie (une Asrock 939S56) je la change par une ASUS A8V-VM.
Ayant déjà fait ce genre de manip par le passé, je me souvenais que XP acceptait pas mal ce genre de choses, il fallait juste installer les drivers de la nouvelle carte.
Or!!!! là, XP ne démarre pas, j'ai le "menu" me demandant de choisir de redémarrer ouinedauze "normalement", en "mode sans echec"...etc.... qui revient à chaque fois, quoique je choisisse comme option de démarrage....
Je décide de réparer windows, je mets le cd, puis "insatallation"..."réparer"..etc... tout fonctionne, sauf qu'au moment d'entrer le numéro de licence, l'ordi se coupe (j'ai débranché par inadvertance). Je redémarre la machine et l'install se relance. MAIS, là, ça merdouille. Arrivée à la page du sigle de XP, il se lance une analyse de D: (XP est installé sur C, elle se fait, le pointeur apparait et... l'ordi redémarre, re analyse de D: .... redémarrage.... et ça à l'infini.

Est ce grave docteur??? et surtout est ce "réparable"??? je n'aimerais pas formater...

D'avance, je remercie ceux qui se pencheront sur ce douloureux cas de grippe informatique..
paglop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 09h44   #2 (permalink)
bigbernie
Débutant

Par défaut

Dans ton cas tu n'y coupes pas.
Et lorsque l'on change de carte mere on DOIT formater. Si les 2 CM ont le meme chipset, ça va souvent donner l'impression mais le systeme va etre instable. Sauf si les 2 CM sont rigoureusement identiques.
Et en plus de ça tu fais une erreur de manipulation.

Ton cas est trop grave.

Recupere tes datas dans une autre partition ou sur un autre HD branche en slave.
C'est tellement facile de stocker ses datas ailleurs que je ne comprend pas l'utilite de ne pas vouloir formater C:

Mais maintenant que tu ne bootes plus tu vas devoir aller connecter ton HD avec datas a recuperer sur un autre PC.
Operation on ne peut plus courante....pour tous ceux qui ont oublie de stocker leurs datas ailleurs avant de bidouiller.
Mais si tu es un garçon intelligent et experimente, tu as forcement plusieurs partitions sur ton PC et tes datas ne sont pas stockes dans C comme ça ne doit JAMAIS se faire.
Et dans ce cas apres formatage de C tes datas ne seront pas touches.
Logique ?

Dernière modification par bigbernie 29/06/2007 à 09h59.
bigbernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 15h29   #3 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Je plussoie.

Tout changement de materiel hardware, et particulièrement de CM doit s'accompagner d'un formatage.
Vieux 29/06/2007, 16h07   #4 (permalink)
paglop
Débutant

Par défaut

Merci pour les réponses, bien sûr, mes données sont stockées sur une autre partition, mais certaines comme les mail, les marques pages...sont sur C:, en plus, c'est pénible de tout ré-installer!!!!!! Enfin.... si je n'y coupes pas.... ça me rappellera l'époque de WIN 98 et 95.......
Vieux 29/06/2007, 17h15   #5 (permalink)
bigbernie
Débutant

Par défaut

Et la prochaine fois tu changeras le chemin de tes mails et favoris. Comme ça ils ne seront plus dans C:

Par exemple avec Firefox et Thunderbird ça se fait les doigts dans le nez.
FF a meme une extension qui s'appelle FEBE qui permet en un click de tout sauver et de tout rapatrier d'un coup.

Et tu pourras egalement utiliser un cloneur pour C: Comme ça la prochaine fois tu pourras formater et tout reinstaller en 10 mn.
bigbernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 17h32   #6 (permalink)
paglop
Débutant

Thumbs up

Merci docteur !!!!
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Windows XP ne demarre plus guigui71 Windows XP 1 06/11/2006 18h12
Windows Xp Ne Démarre Plus lamotte Windows XP 2 03/07/2006 22h24
Xp Pro Ne Demarre Plus YvesP Windows XP 2 28/12/2004 16h06
xp ne demarre plus baloubalou58 Windows XP 13 10/04/2002 00h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus