|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut cher lecteur(s),
mon problème est le suivant : j'ai acheté un câble de connectivité pour raccorder mon gsm (nokia 3220) à mon pc. Seulement voilà, impossible de faire reconnaître le gsm ou le câble, je n'en sais rien!!! J'ai le dernier "PC Suite" version 6.6, j'ai les derniers pilotes USB pour le DKU-5, je suis toutes les étapes et rien n'y fait. XP me dit que les pilotes du périphérique ne sont pas installés alors qu'ils le sont. Je précise que j'ai réessayé à maintes reprises de réinstaller les pilotes, de les mettre à jour, automatiquement et manuellement. HELP!!!!!!! ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 177
![]() ![]() |
Bonjour nofire,
Pourrais-tu apporter quelques précisions car dans le monde de la connectivité XP <-> Nokia, tout n'est pas aussi trivial que cela devrait l'etre, et notamment : - marque/modèle du cable ? (attention, précise bien si c'est un cable de la marque Nokia ou un cable "compatible" Nokia...) - tu as utilisé PC Suite dis-tu mais est-ce que avec le cable tu avais un CD pour l'installation des pilotes ? Je dis ça parce que j'utilise des mobiles Nokia depuis la nuit des temps et autant c'était "facile" avant (Nokia 6210 par exemple), autant c'est plus compliqué maintenant (Nokia 6220 par exemple où l'installation est longue pour s'apercevoir qu'il installe des pilotes pour port USB qui simulent des ports Serie ! lol) Enfin, le cable lui meme est-il broché sur toute la largeur du connecteur ou broché que sur une moitié ? (détail anecdoctique mais qui a tout son importance !) Quand j'ai installé le derner 6220 avec un cable CA-42 de marque Nokia, ça a été long mais ça a marché très bien avec PC Suite et PAS DU TOUT avec le remarquable Oxygen Phone Manager ! tout ça parce que le connecteur n'est pas broché sur toute la largeur... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Re-salut,
c'est effectivement un câble compatible Nokia, fourni avec un CD de pilotes Nokia!!! Mais que ce soit avec le CD ou avec les pilotes téléchargés sur le site Nokia, le résultat est le même. D'ailleurs, à l'installation, c'est exactement le même processus (cinématique et contrat Nokia). Pour ce qui est du "brochage", je ne peux te dire que ce que je vois, le connecteur se plaçant dans le téléphone, est broché sur toute la ligne, mais je ne peux ouvrir la fiche, donc je ne sais pas si chaque broche est reliée à un fil... Voilà, j'espère que tu pourras m'aider. @+. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 177
![]() ![]() |
Pour avoir eu des problèmes a l'installation d'un premier soft "Nokia" pour faire reconnaitre le cable, je m'y suis repris une deuxieme fois (après avoir désinstallé le précédent essai + nettoyage BdR) et j'ai d'abord désactiver mon anti-virus puis réinstallé le tout et là ça a fontionné sans pb (pas oublier de réactiver l'anti-virus !)
Moi aussi j'avais acheté un cbale "compatible" Nokia et ça ne marchait pas, alors j'ai acheté un cable de la marque Nokia et miracle, après qq réinstallations tout de meme (because anti-virus) ça marchait bien ! ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |