Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (30) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2006, 20h59   29 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
labatjourlabatjour

Par défaut Xp S'arrete Subitement - écran Noir [résolu]

Bonjour

Voci mon petit souci du moment.

Je suis sur un portable HP sous windows XP2. Depuis quelque temps, lorsque j'utilise Itunes pour ripper des CD ou que j'utilise SPyware Blaster pour verifier les Malware ou que j'utilise Sarbacane pour en voyer des Mail en nombre ( Pour le boulot) ...et bien l'ordi s'arrete subitement..pas de messages d'erreurs..Ecran noir !! Je peux le redemmarer dans la foulé..pas de pb tout fonctionne.

J'ai défragmenter et fait ChkDsk sur mon DD..pas de soucis
J'ai MAJ le Driver IDE
J'ai désactiver tout les Petit Programme que je charge au démarrage
J'ai fait un HijackThis ..pas de soucis de ce coté

Mais j'ai toujour le Même problème. Je ne pense pas que cela soit du à un pb de Chauffe .... puisqu'il me le fait aussi bien après 5mn que après 48h de mise en marche. Je pense plus à un pb de conflit mémoire..ou de DD (D'ou mes essais ci dessous)

D'ou ma question..il y a t'il un soft qui enregistrerai l'activitée de la machine pendant que je le force à planter...AInsi le fichier LOG récupérér me permettrait de mieux cerner mon soucis

Merci à vous

Cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 21h50   #2 (permalink)
le0n
Débutant

Par défaut

Salut et sur GNT !

Y a t'il quelque chose dans l'observateur d'evenement en relation avec tes plantages?
(Clic droit poste de travail > gérer > observateurs d'evenement)

Sinon testes ta mémoire avec Memtest ou MemTest86+

LEON
le0n est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 22h51   #3 (permalink)
angelique
Angel¤Helper

Par défaut

1/Lors d’un plantage, Windows 2000 & XP redémarre sans même afficher d’écran bleu. Or, ces derniers peuvent s’avérer utiles (pour les connaisseurs) pour déterminer l’origine du plantage.

Cette astuce ne permettra donc pas d’éviter le plantage du système !

Faites un clic droit sur le Poste de travail puis sélectionnez Propriétés.
Choisissez l’onglet Avancé et cliquez sur le bouton Paramètres dans la section Démarrage et récupération.
Enfin, dans la section Défaillance du système, décochez la case Redémarrer automatiquement.

Voilà, au prochain plantage, Windows ne redémarrera pas stupidement sans vous donner les causes du bug.

2/- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138...this-1991.html en cas d'indisponibilité !)

-le decompresser ds un dosiier dédié en c:\hijackthis
-le lancer "do a system scan& save logfile",et tu recuperes le log.txt que tu copies/colles ici
Vieux 01/08/2006, 12h00   #4 (permalink)
labatjourlabatjour
Novice

Par défaut

Bonjour et merci pour vos réponses

Alors la suite des évenements
J'ai testé avec Memtest..et ca plante..
J'ai esssaye barette par barette ( j'en ai deux de 512 Mo)..et ca plante
J'ai essaye en mode sans echec..et ca plante
J'ai essaye avec une autre barette d'un autre portable (qui marche nickel) et ca plante !!
J'ai mis a jours le bios ..et ca plante

Dans l'observateur d'evenement j'ai des planatge disque, DCOM et service Control Manager... mais rine de récurrent et rien de sustématique (plantage sans inscription dans le journal)

Bon en gros ca plante tout le temps

Voici le log de Hijack

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:01:44, on 31/07/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\HPQ\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
C:\Program Files\AceLogix\Free Ram Optimizer\fro.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\PROGRA~1\MICROS~3\rapimgr.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\3M\PSNLite\PsnLite.exe
C:\Program Files\2BrightSparks\SyncBack\SyncBack.exe
C:\PROGRA~1\3M\PSNLite\PSNGive.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESMgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&t...ilion&pf=laptop
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&t...ilion&pf=laptop
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Int ernet Settings,ProxyOverride = local.,
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O1 - Hosts: 62.193.226.112 www.slonovskibal.com
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] "%ProgramFiles%\HPQ\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [{0228e555-4f9c-4e35-a3ec-b109a192b4c2}] C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Free Ram Optimizer] C:\Program Files\AceLogix\Free Ram Optimizer\fro.exe
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"
O4 - Startup: SyncBack.lnk = C:\Program Files\2BrightSparks\SyncBack\SyncBack.exe
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk.disabled
O4 - Global Startup: Post-it® Software Notes Lite.lnk = C:\Program Files\3M\PSNLite\PsnLite.exe
O8 - Extra context menu item: Convert link target to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert link target to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert selected links to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convert selected links to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convert selection to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert selection to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Save with Download Manager... - file://C:\Program Files\J River\Media Center 11\DMDownload.htm
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\bonjour\mdnsnsp.dll
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

Merci et A+
labatjourlabatjour est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 09h58   #5 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

heu...

Comment la procédure de test mémoire qui se passe sous DOS peut-elle planter ?

Es tu sûre d'avoir utiliser la bonne version de memtest ?

la memtest86+ ?
Vieux 02/08/2006, 15h17   #6 (permalink)
angelique
Angel¤Helper

Par défaut

tres suspect--->O1 - Hosts: 62.193.226.112 www.slonovskibal.com

1/
executer

services.msc

double clic sur France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
et arrete ce service et desactiver

C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe<---supp le fichier en gras

executer
regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\current control set\services\FTRTSVC<--supp le gras

2/relance hijackthis "do a system scan only" et coches uniquement et fixcheck ces lignes:

O1 - Hosts: 62.193.226.112 www.slonovskibal.com

3/Télécharge The Hoster--> http://www.funkytoad.com/download/hoster.zip
-- Dézippe ce fichier sur ton bureau
-- Hors connexion nagigateur fermé ainsi que toutes les applications en cours
-- Double clic sur hoster.exe
-- Clique sur Restore Original Hosts ensuite sur Ok
--mets le fichiers hosts en lecture seule ds ses propriétés
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

4/
-Télécharge et installe :
-Télécharger et installer EasyCleaner de Toni Helenius (Programme faisant partie de la catégorie des nettoyeurs)
http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

- ATF-cleaner d'Atribune--> http://www.atribune.org/public-beta/ATF-Cleaner.exe
-- Le logiciel ne nécessitant pas d'installation, tu peux le lancer directement, en double-cliquant dessus
-- Tu peux donc déplacer ATF-cleaner.exe sur le bureau (comme ça, tu l'as de suite "sous la main")

- Jv16 Powertools de Jouni Vuorio --> http://telechargement.zebulon.fr/201...owertools.html
-- Tu peux sauvegarder la page web du tuto --> http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=optimiser1 (situé en milieu de page)

- Télécharge et installe ewido--> http://www.ewido.net/en/download/
- Mets le à jour à partir du menu update en haut
- Redémarre en mode sans échec
- Ouvre ewido et clic sur l'onglet Scanner en haut
- Démarre ewido et clique "Complete System Scan"
** Si un fichier est infecté, choisis l'action delete sur chaque fichier detecté
Clique sur " Save Report " puis sur " Save Report As "
Enregistre ce fichier .txt sur ton bureau.

-Avec ATF-cleaner (pour le nettoyage des fichiers temporaires uniquement)

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
Sous l'onglet Main, choisis : Select All
Clique sur le bouton Empty Selected
Si tu utilises le navigateur Firefox :
Clique Firefox au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Si tu utilises le navigateur Opera :
Clique Opera au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

-Jv16 powertools (pour le nettoyage du registre uniquement)

- Mettre le logiciel en français Preferences > Language > Français > OK.
- Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.
- Cliquer sur "Continuer" puis sur "Démarrer".
- Quand jv16 a terminé la recherche, cocher uniquement les entrées vertes,puis aller en bas à droite et supprimer . Toutes les entrées en vert peuvent être supprimées.

--Exécuter EasyCleaner (Utiliser le raccourci sur le bureau):
(Utilitaire qui va supprimer les dossiers temporaires/inutiles et nettoyer la base de registre)
Utiliser les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne pas toucher à la fonction "doublons".
*Remarque:
-Dans "Inutiles", coche les cases suivantes=>"Normal Types" - "Temp Directories" - "Temp Internet Files" -
"Browser Cookies" puis clique sur "Find".
Lorsque le scan est terminé,clique sur "Delete all".

--->reboot en mode normal

5/executer/msconfig et choisis le demarrage normal

déplace hijackthis en c:\hijackthis et redemarres Hijack "do system scan & save logfile" et tu postes le nouveau rapport hijack,ainsi que le rapport ewido précédemment sauvegardé.
Vieux 06/08/2006, 20h36   #7 (permalink)
labatjourlabatjour
Novice

Par défaut

Salut et merci

Bon j'ai tout bien fait.......sauf que ca plante toujours !!!!

impossible de faire un "Complete system scan " avec ewido..plantage en cours de scan (Arret net de la bécane) ..donc Fast system Scan seulement !! rapport ci dessous

---------------------------------------------------------
ewido anti-spyware - Scan Report
---------------------------------------------------------

+ Created at: 11:01:52 06/08/2006

+ Scan result:

:mozilla.162:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Cleaned.
:mozilla.163:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Cleaned.
:mozilla.165:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Cleaned.
:mozilla.166:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Cleaned.
:mozilla.167:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Cleaned.
:mozilla.168:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Cleaned.
:mozilla.169:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Cleaned.
:mozilla.183:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Com : Cleaned.
:mozilla.127:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Estat : Cleaned.
:mozilla.128:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Estat : Cleaned.
:mozilla.157:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Revenue : Cleaned.
:mozilla.158:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Revenue : Cleaned.
:mozilla.177:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Revenue : Cleaned.
:mozilla.104:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Statcounter : Cleaned.
:mozilla.279:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Tacoda : Cleaned.
:mozilla.280:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Tacoda : Cleaned.
:mozilla.281:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Tacoda : Cleaned.
:mozilla.184:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Cleaned.
:mozilla.185:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Cleaned.
:mozilla.186:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Cleaned.
:mozilla.143:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Cleaned.
:mozilla.144:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Cleaned.
:mozilla.145:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Cleaned.
:mozilla.146:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Cleaned.
:mozilla.147:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Cleaned.
:mozilla.148:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Cleaned.
:mozilla.170:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Zedo : Cleaned.
:mozilla.171:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Zedo : Cleaned.
:mozilla.172:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Zedo : Cleaned.
:mozilla.173:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Zedo : Cleaned.
:mozilla.174:C:\Documents and Settings\Fabrice Morisseau\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fsgqjxj.default\coo kies.txt -> TrackingCookie.Zedo : Cleaned.

::Report end

Tout les reste c'est bien passé !! nouveau Hijack.log ci dessous

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:11:36, on 06/08/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\HPQ\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\AceLogix\Free Ram Optimizer\fro.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe
C:\PROGRA~1\MICROS~3\rapimgr.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Program Files\3M\PSNLite\PsnLite.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\PROGRA~1\3M\PSNLite\PSNGive.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\2BrightSparks\SyncBack\SyncBack.exe
C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
C:\Hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&t...ilion&pf=laptop
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&t...ilion&pf=laptop
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] "%ProgramFiles%\HPQ\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [{0228e555-4f9c-4e35-a3ec-b109a192b4c2}] C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ORAWATCH] C:\PROGRA~1\Orange\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Free Ram Optimizer] C:\Program Files\AceLogix\Free Ram Optimizer\fro.exe
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"
O4 - Startup: SyncBack.lnk = C:\Program Files\2BrightSparks\SyncBack\SyncBack.exe
O4 - Global Startup: Post-it® Software Notes Lite.lnk = C:\Program Files\3M\PSNLite\PsnLite.exe
O8 - Extra context menu item: Convert link target to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert link target to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert selected links to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convert selected links to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convert selection to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert selection to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Save with Download Manager... - file://C:\Program Files\J River\Media Center 11\DMDownload.htm
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

Mais maintenant quand je veux refaire un nettoyage avec JV16... ca plante à la fin juste avant de me redonner la main !!!!

Donc j'ai un registre tout propre mais mon Pb n'est toujours pas réglé !!! SNIF SNIF

Une autre idée ??

Merci A+

Fabrice
Vieux 06/08/2006, 21h38   #8 (permalink)
pear
Débutant

Par défaut

Bonsoir,

Je ne pense pas que ceci résolve votre problème mais, au moins, votre démarrage sera plus léger.

Démarrer->Msconfig->démarrage

Supprimez TOUT ce qui n'est pas antivirus , antispyware,connexion et parefeu(vous en avez un ?).
Tout cela n'est pas névessaire au démarrage et peut^etre lancé à la demande.

Allégez vos services:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Pear

Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence,tais toi(Confucius)
pear est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 22h49   #9 (permalink)
angelique
Angel¤Helper

Par défaut

avant de suivre le conseil de pear sur le msconfig/demarrage,(cependant ne decoches pas n'importe quoi,tu as tes hotkey de clavier,ton active sync de pda,ta maj de ta console java),on va encore fixchecker qlqs ligne ds hijack.
[c'est le meme principe que de les decocher ds msconfig/demarrage,on les supp juste!!]
Ton rapport ne montre plus rien d'infectieux cependant on va alléger le boot de ton pc et ewido a viré du tracking cookies,pas grd chose!!

1/Relances hiajcthis 'do a system scan only' et coches uniquement et fixcheck:

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

2/Télécharge F-Secure Blacklight :
https://europe.f-secure.com/exclude/...ht/index.shtml

Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan"
- Poste le rapport qui a été créé dans le fichier fsbl-bxxxx.log en l'ouvrant avec le bloc-note.
-n'entreprends pas de nettoyage,donne juste le rapport

3/Mets ton cd d'xp corespondant à ton os c'est à dire xpsp2 dans ton lecteur dvd
et tapes dans executer
SFC /SCANNOW
Vieux 06/08/2006, 23h16   #10 (permalink)
labatjourlabatjour
Novice

Par défaut

Merci Angelique

Log de Blacklight
08/06/06 22:09:41 [Info]: BlackLight Engine 1.0.42 initialized
08/06/06 22:09:41 [Info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)
08/06/06 22:09:41 [Note]: 7019 4
08/06/06 22:09:41 [Note]: 7005 0
08/06/06 22:09:47 [Note]: 7006 0
08/06/06 22:09:47 [Note]: 7011 728
08/06/06 22:09:47 [Note]: 7026 0
08/06/06 22:09:47 [Note]: 7026 0
08/06/06 22:09:59 [Note]: FSRAW library version 1.7.1019

Scan Complet no Hidden items found !!

SFC /Scannow en cours
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/windows-xp/xp-sarrete-subitement-cran-noir-r-solu-165115/
Envoyé par For Type Date
subitement - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 14h04
fabrice morisseau - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 19h58
patch svchost xp sp2 - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 18h53
écran noir firefox - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 15h24
écran noir page web - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 15h15
demarrage windows arrete ecran noire - Recherche Google This thread Refback 06/10/2006 21h46
ordi arret subitement - Recherche Google This thread Refback 06/10/2006 16h17
ecran noir sur hp media center - Recherche Google This thread Refback 06/10/2006 14h21
xp écran noir - Recherche Google This thread Refback 06/10/2006 00h24
ecran noir windows XP - Recherche Google This thread Refback 05/10/2006 23h27
CHKDSK REDEMARRERA AUTOMATIQUEMENT AU PROCHAIN REBOOT SYSTEM - Recherche Google This thread Refback 05/10/2006 22h38
Optimiser1 - Recherche Google This thread Refback 05/10/2006 21h50
fond écran noir xp - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 19h57
plantage ecran noir windows xp - Recherche Google This thread Refback 03/10/2006 10h32
"bonjour service" service "windows xp" - çéôåù á-Google This thread Refback 03/10/2006 00h01
ecran bleu au demarrage service control manager - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 15h47
AceLogiX - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 13h35
ecran s'arrete - Recherche Google This thread Refback 01/10/2006 22h11
impossible de faire un scan plantage de l'ordi - Recherche Google This thread Refback 30/09/2006 22h19
tuto Free Download Manager - Recherche Google This thread Refback 30/09/2006 21h57
xp ecran noir plantage - Recherche Google This thread Refback 30/09/2006 18h44
probleme java "écran noir" xp media center - Recherche Google This thread Refback